La Poste : la réalité augmentée s’invite dans vos courriers

La poste met en place un nouveau dispositif de réalité augmentée avec l’application Courrier Plus. Cette solution permet aux marques de renouveler leur communication, grâce à l’envoi de Courriers Augmentés.

La réalité augmentée est une technologie en plein développement tel qu’on a pu le constater avec le phénomène Pokémon go, elle permet d’enrichir un élément physique avec des contenus digitaux. Ce principe La Poste l’a bien compris en proposant une nouvelle offre de Courriers Augmentés !

Ces courriers nécessitent d’avoir un smartphone ou une tablette avec l’application gratuite Courrier Plus. Ensuite, le client ou le prospect est plongé dans une animation visuelle immersive, ce qui permet de créer une véritable expérience ludique et interactive. En effet, en scannant le courrier, il peut être plongé dans un univers à 360° où par exemple il visite un lieu. Il peut aussi être amené à personnaliser un produit, visualiser des animations en 3 dimensions, des vidéos ou enfin projeter un produit afin de l’examiner avant l’act d’achat.

Cette nouvelle solution permet d’offrir de nouveaux usages aux campagnes papiers et apporte de l’innovation dans un secteur en perte de vitesse. À ce titre La Poste met en avant pour les annonceurs 3 objectifs liés à l’envoi de Courriers Augmentés :

  • Développer la notoriété de votre marque
  • Créer de l’adhésion
  • Augmenter l’engagement et l’acte d’achat

 

Vous aimerez aussi...

Les métiers de la pub en version honnête (et sarcastique)

On a décidé de vous dire toute la vérité sur les métiers en agence de pub. Parfois clichés, parfois terriblement fidèles à la réalité, voila les métiers de la com en version honnête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)