Pollutoys : Sea Shepherd lance sa marque de peluches

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Afin de sensibiliser les enfants à la pollution des océans, Sea Shepherd vient de lancer une série de peluches : les pollutoys.

L’association Sea Shepherd, présidée d’une main de fer par le capitaine Paul Watson, est connue pour ses actions coup de poing pour la défense des océans… et de leurs habitants. Cette fois-ci c’est par une action plus douce, mais non moins impactante, que Sea Shepherd communique.

Avec Fred & Farid Shanghai, l’association vient en effet de lancer sa marque de peluches. Mais pas n’importe lesquelles. À l’effigie de 8 animaux marins, elles sont un véritable outil de sensibilisation. Pourquoi ? Il s’agit de peluches « un peu spéciales », dans le sens où ces animaux ont malheureusement subi la pollution, qui leur a laissé des traces : leur estomac est plein de déchets. Bouteilles, canettes et sacs en plastique font donc partie intégrante de ces peluches, et sont visibles dès que l’on ouvre le zip situé sur leur ventre.

Ce productising chargé de sens a été imaginé et rendu possible par la créatrice Andrea Vida, l’organisme dédié à la petite enfance CampaNanny, des éducateurs ainsi qu’une école maternelle internationale chinoise.

Outre le fait qu’elles sont donc un excellent moyen de communication, ces peluches ont essentiellement pour vocation d’être utilisées comme un outil éducatif afin de sensibiliser les enfants. Et ça fonctionne ! « Les enfants de notre classe ont adoré les Pollutoys ! Ils ont d’abord été très surpris de découvrir tous les déchets quand ils ont “ouvert le ventre” de leur peluche. Puis ils n’ont pas arrêté d’en parler pendant des jours… en classe et à la maison. Pollutoys permet de capter leur attention, toucher leur cœur et ouvrir leur imagination pour trouver ensemble des solutions. » témoigne par exemple l’institutrice Émilie Perier.

Alors, comment se les procurer ? Malheureusement ces peluches ne sont (pour l’instant ?) disponibles que pour les écoles et centres éducatifs. Il est en revanche possible de télécharger les livrets Pollutoys… et de faire un don à Sea Shepherd, of course.

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Sécurité Routière IDF affiche les piétons imprudents

Sécurité Routière et Serviceplan France rappelent aux piétons l'importance de respecter les feux de signalisation grâce à un dispositif original.

Un commentaire

  1. Vraiment dommage qu’ils ne soient pas en vente. J’aurais aimé pouvoir raconter les histoires à mon fils avec les peluches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)