« Pokemon : Detective Pikachu », la nostalgie en live action

Hier sortait la première bande-annonce de PokemonDétective Pikachu, et ça a l’odeur de notre enfance, parfum 2018.

Pokemon c’est cette franchise japonaise créée en 1996 qui n’en finit pas de revenir : d’abord via le jeu phénomène Pokemon Go (en 2016), et maintenant via l’adaptation cinéma d’un jeu vidéo du même nom. Pikachu et ses copains n’ont pas pris une ride, et le trailer en fait des peluches vivantes assez convaincantes. Prévu pour une sortie en salles le 8 mai 2019, le projet vient concurrencer Toy Story 4, dernier bébé des Studios Disney – Pixar.

Le long-métrage suivra les aventures de Tim, un jeune homme dont le père a disparu, et qui est le seul humain à comprendre ce que raconte Pikachu (doublé par Ryan Reynolds en VO). Les deux compères vont bien sûr croiser beaucoup de créatures extraites du bestiaire Pokemon dans leur quête pour retrouver le papa de Tim -on a reconnu Salamèche. Peu de tendances émergées dans les 90’s peuvent se targuer d’être parvenues à se renouveler et perdurer dans le temps comme a su le faire Pokemon, à travers la conception de jeux, films, séries animées, produits dérivés…

Alors, énième gros coup des studios destiné à faire du profit sur les souvenirs des spectateurs, ou élan créatif ? Réponse l’an prochain.

Vous aimerez aussi...

Challenge créatif : Réinventez le design de la bouteille Malesan

Malesan ouvre la 4ème édition de son Concours Design gratuit et ouvert à tous, en partenariat avec les Chatons d’Or 2019 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”