Plongez dans l’âge d’or de la Pub avec ce livre signé Pierre Berville !

Qui ne rêverait pas de retourner dans les joyeuses années 70’ et 80’, celles de l’âge d’or de la Pub ? L’époque des grandes campagnes Vittel, Edf et Eram. 

Vous vous souvenez tous de Myriam, l’héroïne du plus fameux teasing de l’histoire de l’affichage ? Mais si, cette fameuse dame dans la campagne de teasing la plus populaire de l’histoire de l’affichage !

A l’époque le publicitaire Pierre Berville a mis la France en émoi pendant toute une semaine. Il est donc l’auteur de la campagne d’affichage « le 4 septembre, j’enlève le bas » avec Myriam, pour l’afficheur Avenir.

Il revient aujourd’hui avec son ouvrage « J’enlève le haut »à travers lequel il nous dit tout pour la première fois : les dessous du strip-tease, le teaser déshabillé. Plus qu’un simple livre de publicitaire, cette oeuvre propose des dizaines d’anecdotes et de portraits,  ceux des obscurs et des autres, rencontrés dans son parcours étonnant. De Marcel Bleustein-Blanchet à Jean-Paul Goude, d’Etienne Chatiliez à Jean-Jacques Annaud, de Philippe Michel à Arielle Dombasle à ses débuts…

« J’ai voulu peindre deux décennies d’un métier drôle et artisanal, à une époque de liberté et d’impertinence. Un monde aux enjeux économiques importants mais qui se prenait rarement au sérieux. Une explosion de couleurs et d’idées.» nous dit l’auteur Pierre Berville.

Ce livre sera pour certains les clés pour comprendre la communication d’aujourd’hui ; pour d’autres, le décor et la bande-son de leur enfance. Pour tous, le récit d’une époque au slogan dont on aimera retrouver le secret : « Liberté, créativité, spontanéité ! »

Il est disponible ici alors n’hésitez pas !

Vous aimerez aussi...

Coca-Cola célèbre ses 100 ans en France avec une pub émouvante

100 ans de présence en France ça se fête... Coca-Cola le sait bien et c'est pourquoi la marque dévoile une campagne pleine d'émotion pour l'occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”