Pinterest peut désormais identifier plus de 2,5 milliards d’objets

Pinterest annonce aujourd’hui la mise à jour de Lens, son outil de recherche visuelle. Cette fonctionnalité peut désormais d’identifier plus de 2,5 milliards d’objets.

Lens permet de faire le pont entre les inspirations du monde réel et celles disponibles sur Pinterest. Pour rappel, il est possible d’utiliser Lens en mode hors ligne pour prendre une photo et de retrouver par la suite le contenu sur Pinterest. Il est aussi possible d’utiliser Lens pour effectuer une recherche sur une épingle en particulier et d’obtenir des recommandations pour avoir le contenu associé.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, il est désormais possible de prendre action plus facilement sur les résultats de recherche proposés par Lens :

  • Un nouveau design qui facilite et accélère la prise de vue ou le téléchargement rapide d’une photo à partir de la pellicule de son téléphone.
  • La possibilité d’enregistrer des photos de Lens, de les transformer en épingle et de les enregistrer sur un tableau pour y accéder à tout moment.
  • Lors de l’utilisation de Lens pour une épingle de mode ou de décoration, une épingle produit apparaîtra (épingle avec le prix actuel, des informations sur le stock et un lien direct vers le site marchand) et des idées visuellement similaires à essayer ou acheter.

 

De nombreuses marques font appel aux fonctionnalités de recherches visuelles sur Pinterest afin de faciliter l’expérience de découverte des consommateurs. Ainsi, Ikea a par exemple utilisé les Pincodes dans ses campagnes de publipostage afin de proposer à ses clients plus d’idées en lien avec ses produits et de leur faire découvrir le profil Pinterest de la marque.

« Nous collaborons avec Pinterest depuis 2015 afin de connecter les univers online et offline, et recréer la magie du shopping via des campagnes publicitaires innovantes, »déclare Joy Kelly, responsable media pour IKEA Retail Etats-Unis. « Nous allons continuer à suivre de près les développements de Pinterest en recherche visuelle afin de permettre aux clients d’IKEA de trouver les produits qu’ils aiment et de pouvoir les acheter lorsqu’ils les voient. »

 

 

Dans le cadre de cette annonce, Pinterest a également réalisé un sondage avec CSpace* pour en apprendre davantage sur la façon dont les internautes utilisent la recherche visuelle :

  • 80% des utilisateurs de Pinterest commencent par une recherche visuelle lors de leurs achats contre 58% pour les non-utilisateurs.
  • Lorsqu’ils font des recherches en ligne pour des vêtements ou des meubles, plus de 85 % des répondants accordent plus d’importance à l’information visuelle qu’à l’information textuelle.
  • 55 % des consommateurs affirment que la recherche visuelle joue un rôle déterminant dans le développement de leur style et de leur goût.
  • 49 % des utilisateurs déclarent qu’ils développent une meilleure relation avec les marques qu’ils aiment grâce à la recherche visuelle.
  • 61 % des consommateurs affirment que la recherche visuelle améliore leur expérience de navigation en magasin.

Ces dernières mises à jour sont disponibles sur Android dès aujourd’hui et seront déployées sur iOS d’ici quelques semaines.

 

Vous aimerez aussi...

Quel avenir pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle ?

Depuis deux années, J'ai un pote dans la com est partenaire du salon Virtuality Paris, le rendez-vous des amoureux de la réalité augmentée et virtuelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”