Pearl, l’IA jury d’un festival de pub belge

Le festival belge MIXX Awards a l’occasion de ses 10 ans a créé Pearl, un jury pas comme les autres.

En effet, il s’agit de la première Intelligence Artificielle jury d’un festival de publicité. Cette IA imaginée en collaboration avec DDB Brussels a la même mission que les autres jurys. Elle devra comprendre, comparer, évaluer et noter les campagnes présentées.

Pour créer Pearl, il aura fallu près de 3 mois et toutes les données des 10 dernières années des Mixx Awards. Elle est désormais, d’après les test de l’entreprise capable de prédire à 76% les chances d’une campagne de remporter un award.

L’objectif premier de cette opération est de faire connaître le lancement de la Belgian Association of Marketing (BAM), le second est expliqué par Patrick Steinfort Directeur de BAM à Digimedia «  Il nous a semblé intéressant de remettre en question notre système de jugement et d’attribution des prix. Car l’année passée, nous avions reçu quelques critiques à ce sujet. On remet souvent en cause l’impartialité d’un jury classique. »

Vous aimerez aussi...

Vente-privée lance Impulse, son accélérateur de start-up à Station F

Nous avons découvert IMPULSE, l'accélérateur de Vente-privee basé à Station F ! On vous en dit plus sur notre visite et les but de ce projet innovant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)