Paul Rudd et Stephen Hawking s’affrontent autour d’une partie d’échecs

Changer de positionnement et se tourner vers l’humour pour communiquer, voila la bonne opération de l’Institut de Technologie de Californie

Penser sa stratégie de communication n’est pas forcement évident quand on est un organisme de recherche, de santé ou d’étude sur les maladies. Au contraire, il faut adapter son discours et transmettre son message de façon claire? Mais comment bien communiquer sans passer dans le registre tragique ou au contraire, tourner le concept au ridicule ? Bien que cette question soit complexe, l’Institut de Technologie de Californie semble avoir trouvé un élément de réponse.

En effet, l’humour semble être une arme redoutable et plus pertinente que les larmes. California Institute of Technology nous prouve que l’humour peut servir de grandes causes. Ce court-métrage réalise par Alex Winter permet de mettre ne lumière toutes les activités de l’institut américain, à l’occasion de la conférence scientifique « One Entangled Evening ».

Dans ce film, on peut découvrir le comédien Paul Rudd au coeur d’une partie d’échec quantique contre le monsieur Dr Stephen Hawking. Punchlines, petites piques, coups bas, ce match est plein d’humour et de rebondissement.

Des questionnement viennent alors agrémenter la partie et animer le film. Par exemple, Est-ce que les pièces peuvent se traverser dans un espace-temps différent ?, voila le type de questions que l’acteur d’Ant-man se pose, avec l’aide et les commentaires du fameux Keanu Reeve.

C’est donc un court-métrage de promotion très bien pensé et réalisé avec brio. Sans conteste, le scénario est ficelé et le message passe. S’il n’est jamais simple de proposer une communication adéquate dans le milieu de la santé, on assiste ici à un travail de qualité et engageant animé par des protagonistes attachants.

PS : je pense que je ne suis pas le seul à avoir remarqué le placement de produit évident d’Apple… On voit la pommes à de nombreuse reprises, et encore une fois, rien de très subtile… Sur le même sujet, vous pouvez VOIR l’article sur le placement de produit.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

JUPDLC-96

Com’ une fin de semaine #96

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #96 ! Bon on est lundi, mais c'est bien aussi le lundi ! Retrouvez votre best-of de toutes les meilleures actualités que vous devez connaître :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)