Participez aux Creative Awards by Saxoprint pour les Restos du Coeur

L’édition 2018 des Creative Awards by Saxoprint arrive et vous donne la possibilité de mettre votre créativité au service d’une belle cause

Dans le cadre de cette troisième édition des « Creative Awards by SAXOPRINT », les Restos du Coeur ont besoin de tous les talents de la communication et de la publicité. Ce concours s’adresse à des participants motivés et concernés par la cause ! Afin de soutenir ce beau projet, J’ai un pote dans la com est pour la première fois partenaire et jury.

Les participants pourront, du 4 septembre 2017 au 12 janvier 2018, proposer une campagne vidéo & print pour les Restos du Cœur sur le thème : « Parce qu’un repas ne suffit pas ». Un challenge stimulant qui devrait mettre en ébullition les esprits créatifs. Les gagnants recevront des prix de 1000 à 7000 euros ainsi qu’un affichage complet dans le métro grâce au réseau Métrobus.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site des Creative Awards by SAXOPRINT et remplir le formulaire. On compte sur vous !

 

Pour avancer sur le projet, voici les informations que vous devrez connaitre avec le brief :

OBJECTIF

 Sensibiliser au fait que les Restos du Cœur n’œuvrent pas seulement dans l’aide alimentaire mais agissent sur un ensemble de leviers qui permettent de lutter contre la précarité et l’exclusion, aidant ainsi les personnes accueillies à retrouver le chemin d’une réinsertion durable (soutien à la recherche d’emploi ; ateliers et chantiers d’insertion; conseil budgétaire et micro-crédit; accès aux droits et à la justice; culture, loisirs et départs en vacances; aide aux gens de la rue; ateliers de français et accompagnement scolaire; logement; estime de soi).

 

CIBLE

Grand public et par là-même des nouveaux donateurs et bénévoles potentiels.

 

PROMESSE

Parce qu’un repas ne suffit pas pour s’en sortir, les Restos proposent aux personnes accueillies des solutions pour les aider à se réinsérer durablement et à retrouver une vie « comme tout le monde ».

 

TON DE LA CAMPAGNE

Humain
Positif
Chaleureux
Ni moralisateur ni culpabilisant

CONTRAINTES

Respecter la charte graphique
En cas de représentation des activités Restos par des pictogrammes, utiliser ceux de la charte graphique
Ne pas utiliser l’image ou le nom de Coluche
Éviter la notion d’assistanat
Pas de misérabilisme
Pour les vidéos: privilégier l’illustration aux images réelles (pas d’images filmées dans les centres et structures Restos ; en effet, Les Restos du Cœur ne souhaitent pas que les personnes accueillies soient « utilisées » / « mis en avant » dans cette campagne; des acteurs peuvent.)
Si l’affiche créée montre des activités Restos, celle-ci devra au minimum être déclinée autour de 3 d’entre elles afin de ne pas mettre en lumière qu’une seule activité

Retrouvez la totalité du Brief ici 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)