Ouvrez un burger king dans votre propre jardin

En Nouvelle-Zélande, terre divine du barbecue, la marque propose d’ouvrir son propre Burger King

C’est l’idée de la semaine ! Comme vous le savez sans doute, La nouvelle Zélande est une terre de rugby, mais pas que. En effet, c’est également la mecque des grillades. Si chez nous la pluie rythme nos journées, sur les les îles du pacifique, c’est la saisons des barbecues. Voila donc la meilleure période pour l’enseigne Burger King de faire parler d’elle. L’agence Colenso BBDO a donc imaginé un service originale pour les fans de burgers. Il s’agirait d’ouvrir environ 50 « Backyard Burger Kings », en distribuant aux habitants des Kits Burger King. Ces packages servent de « restaurants portables ». Ils disposent de tous les ingrédients et ustensiles pour faire plaisir à ses voisins et leur mijoter 16 délicieux Whoppers.

Il est alors possible de se prendre au jeu se transformant en cuisto le temps d’une soirée entre amis. Pour avoir la chance de recevoir un de ces packs, les néo-zélandais doivent compléter le questionnaire sur la page Facebook de Burger King et augmenter son projet en 140 caractères. 😉

C’est une expérience assez inédite que propose ici la marque, mais qui reste dans sa veine stratégique qui consiste à impliquer directement le consommateur en le mettant aux commandes et en prônant une authenticité ainsi que des produites de qualité. Selon Steve Cochran, Executive Creative Director de Colenso BBDO, cette opération est totalement cohérente avec le positionnement de la marque. « Burger King utilise de vraies flammes pour cuire ses Whoppers depuis 1957. Malgré cela, beaucoup de gens ne le savent pas, ou refusent de croire que leurs burgers sont toujours cuisinés ainsi. Backyard Burger King est un moyen de rassurer les consommateurs à ce sujet ».

C’est donc une action vraiment intelligente qui mise sur l’affect et qui renforce l’image de la marque. Oui, on voit ici que manger chez burger King c’est bien plus que manger au fast food, c’est pendre du plaisir, partager, et se réunir. En tous cas, c’est ce que suppose la stratégie ici appliquée. Le succès de cette opération est déjà bien palpable car l’enseigne a reçu plus de 11 500 candidature en l’espace d’une semaine.


Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...