OuiBus lance sa 1ère campagne 360° : #OnVousEmmène

OuiBus-JUPDLC-3

Avec Buzzman, OuiBus vous emmène !

Depuis l’adoption de la loi Macron sur la libéralisation des transports inter-régionaux en bus, les compagnies n’ont de cesse de vouloir attirer les voyageurs grâce à des offres hyper alléchantes (les tarifs sont dérisoires comparés à ceux des trains !).
Afin de se démarquer et de conquérir le marché, 
OuiBus a lancé le 4 décembre, avec son agence Buzzman, sa première campagne de marque 360°, intitulée « On vous emmène ? ».

Sous cette proposition est présentée au public, tout d’abord, la signature de marque de OuiBus, simple et concise, sorte d’invitation au voyage. Elle apparaît d’ailleurs sur l’ensemble des supports de communication qui ont été déclinés : films publicitaires, spots radio et affiches.

Ouibus-JUPDLC-1

Cette campagne est avant tout centrée autour de 3 films de marque, diffusés en télévision et digital, qui suivent, chacun, les aventures d’un personnage notamment grâce à une voix off digne d’un Monsieur Loyal moderne.
Ces spots comptent bien prouver qu’avec OuiBus il est maintenant facile de se déplacer et de voyager en bus… quelle que soit la raison du déplacement ! Réalisés par Helmi, ils sont pleins d’humour, de couleurs et de nombreuses petites références (vous avez reconnu Serge le Lama ?). On y découvre ainsi le tout nouvel univers visuel et sonore de la marque, déjanté, pétillant et accessible !

En parallèle un dispositif géolocalisé est déployé dans 14 villes de France, diffusant plus de 20 spots radio et une trentaine d’affiches, qui seront également visibles sur le web. vous y découvrirez (big) Ben qui va à Lille depuis Londres, mamie Jeanne qui se rend à Toulouse, Ludo et Caro en voyage romantique à Marseille… et plein d’autre.

Bref, avec OuiBus, il semblerait qu’il y ait autant de voyageurs que d’histoires originales. Et vous, on vous emmène où ? 

Ouibus-JUPDLC-2

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

you got trumped

Blackpills lance sa web-série You Got Trumped

Blackpills, la plateforme de VOD pour mobile, vient de lancer sur Youtube une mini-série intitulée You Got Trumped. Découpée en 10 épisodes de 3 minutes, elle imagine avec (beaucoup) d'ironie ce que donneraient les 100 premiers jours de Donald Trump à la tête de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)