Ogilvy Paris ouvre sa « Factory » dédiée à la production de Social Content

Ogilvy Paris lance sa nouvelle Factory, la production de social content est entièrement intégrée au cœur de l’agence. Après le lancement de l’activité Broadcast fin 2015 production et post production image puis du studio Son en septembre 2016, La Factory vient donc compléter les capacités de production intégrées de Hogart & Ogilvy (H&O).

Qu’est-ce que la Factory d’Ogilvy Paris ?

Chez Ogilvy Paris, la Factory est un espace dédié et adapté à la production de contenus pour les nouveaux enjeux et rythmes du social : ongoing, burst, activation, real-time… Dans un monde de plus en plus « live » il s’agit de trouver l’équilibre entre qualité et rapidité. L’ouverture de cette nouvelle Factory s’ancre dans la continuité du déploiement de sa stratégie de contenus mise en place depuis 4 ans.

En effet la Factory a différents niveaux d’intégration pour permettre la plus grande des flexibilités selon la temporalité. Son organisation s’appuie sur différents talents, du motion designers en passant par les photographes, les directeurs artistiques et les directeurs de production & post-production.

Dans la Factory, les équipes sont entièrement intégrées dans l’agence et travaillent main dans la main avec les créatifs, les planeurs, les experts social média, UX designers, les équipes média et le Social CRM…

3 personnes ont d’ailleurs rejoint la Factory : Marielle Devoyon, Productrice Intégrée, Aurélie Hyson, Responsable studio/Photographe, et Olga Lavrentyeva, DA/Motion-designer

 

Une approche multi-expertise

« La Factory est une des initiatives clés et structurantes de l’intégration de la production Social Media au cœur de l’agence. Après la data, l’UX, le mobile et le social CRM elle vient compléter l’approche multi-expertise que nous mettons en place au quotidien pour nos clients » affirme Emmanuel Ferry, Managing DirectorHead of Branding & Advertising Ogilvy Paris

« La Factory propose une nouvelle offre de production compétitive adaptée au social media, sans pour autant compromettre la qualité d’exécution, qui reste un des enjeux majeurs pour pouvoir se démarquer. La Factory, c’est une manière de produire différente où agilité, réactivité et simplification des process s’imposent à tous les niveaux de la chaîne : production, agence, client » ajoute Antoine Bagot, Head Production Ogilvy Paris

Le but étant celui d’être capable de produire du contenu sur mesure, favoriser le test & learn et intégrer au sein de l’agence des équipes qui répondent à des problématiques transversales à tous les domaines et expertises de l’agence. Nombreux de leurs clients bénéficient de l’intégration de la Factory et produisent déjà du contenu.

Margaux Salvador

Margaux Salvador

J'écris avec mon temps de cerveau disponible et parfois je m'égare en voie 9¾. Licenciée en Sciences de l'Information et de la Communication je prépare aujourd'hui mon master 1 à l'EFAP Paris.
Margaux Salvador

Vous aimerez aussi...

Intelligence artificielle : le nouveau buzzword du moment ?

Qui croire ? Que penser ? Il est temps de remettre les choses dans leur contexte. Quid de l'intelligence artificielle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)