Nissan Electric Café : pédalez, dansez, marchez… pour payer votre café !

nissan-electric-cafe-jupdlc-0

Afin de lancer et présenter son nouveau mouvement « Electrify the World », Nissan ouvre du 16 au 18 décembre son Nissan Electric Café, au 132 rue de Turenne à Paris. Plusieurs animations cinétiques y permettent de produire de l’énergie pour ensuite payer ses consommations.

Dans cet espace imaginé avec l’agence DigitasLBi, Nissan a en effet installé trois espaces permettant de produire de l’énergie, en dansant, en pédalant au comptoir ou tout simplement en marchant sur des pavés connectés. À chaque fois, l’énergie produite par les participants a une attribution bien précise. Marcher sur les « Pavegen » permet par exemple d’éclairer le lieu, et danser alimente le photocall. Au niveau du comptoir, il vous faudra pédaler afin de remplir un xStorage puis de payer son café (ou son cocktail au café !) avec les watts accumulés.

Justement, ce xStorage est l’une des grandes nouveautés de Nissan, qui profite du pop-up café pour annoncer le lancement en France de cet accumulateur d’énergie résidentiel donnant une seconde vie à des batterie de Nissan Leaf, le modèle électrique phare de la marque.

Côté café, car c’est important aussi, la marque s’est associée avec Old Spike pour proposer aux visiteurs de boire du café très bon, mais aussi et surtout avec un engagement social fort. En effet, cette marque londonienne aide les sans-abris à être formés et à trouver un emploi.

nissan-electric-cafe-jupdlc-4

L’ensemble du dispositif permet ainsi au constructeur de voitures de communiquer à propos de son mouvement « Electrify The World ». Car si la population est de plus en plus sensibilisée à l’économie d’énergie, il n’en reste pas moins que les réflexions sur un avenir plus durable doivent perdurer… et porter leurs fruits. Nissan invite ainsi à une réflexion de fond sur nos usages, notamment d’internet. Car oui, les serveurs consomment énormément d’énergie, et des alternatives durables doivent être trouvées. Par exemple, saviez-vous que les vues de Gangnam Style sur Youtube en 2015 ont consommé autant d’électricité qu’une ville de 60 000 habitants pendant 1 an ? Effrayant !

nissan-electric-cafe-jupdlc-3

Cette stratégie évènementielle et digitale de la marque permet ainsi de porter une initiative de fond et une volonté de mobilisation. La campagne cross-canal, contenant de nombreux éléments de brand content, est ainsi déployée dans 5 pays européens afin, selon Claudio Vieira, Creative Director chez DigitalLBi France, de « susciter des prises de conscience individuelles et collectives sur l’automobile de demain ».

nissan-electric-cafe-jupdlc-2

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

En Angleterre, Toyota se la joue trendy !

Pour promouvoir son nouveau crossover compact et hybride, le C-HR, Toyota vient de lancer en Angleterre une campagne multi-canal jouant sur les codes de la mode et des tendances. Le but ? Conquérir les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)