Nike créé une file d’attente sur Instagram #AirMaxLine

Nike et PostVisual lancent la première file d’attente pour permettre aux fans d’acheter des éditions limitées avec un hashtag #AirMaxLine

Il est loin d’être étonnant de voir une foule de personnes faire la queue devant un magasin Nike, lorsque la lovebrand sort une nouvelle paire de chaussures ou des éditions limitées. C’est d’ailleurs à l’occasion de la sortie de ses nouvelles éditions limitées que Nike décide de faire bouger les choses. Pour cela, Nike s’associe à PostVisual, et créé la première file d’attente sur Instagram, grâce au hashtag #AirMaxLine.

LIRE AUSSI : Une nouvelle campagne pour Nike qui rend tout le monde accro

Un procédé inédit qui fait l’unanimité 

Pour assouvir la passion pour les sneakers de ses fans coréens, la marque leur donne la possibilité d’acheter les nouvelles paires de Nike Air Max en édition limitée en faisant la queue sur Instagram. Pour cela, les intéressés doivent commencer par se rendre sur le site internet de Nike, pour créer leur avatar, et le personnaliser. Ils doivent ensuite se rendre sur Instagram, et poster le visuel de leur avatar avec le hashtag pour intégrer une immense file d’attente. Les participants ont donc la possibilité de pouvoir commander leur paire tant attendue, tout en restant dans leur canapé.

Nike révolutionne la file d’attente

C’est réellement une action plus qu’ingénieuse qui a séduit les fans de la marque. Nike révolutionne la file d’attente, et contente ses clients. Un procédé intelligent qui a permis de générer énormément de trafic et de faire le buzz. En effet, l’opération a généré plus de 80 000 publications sur Instagram avec le hashtag, 15 millions d’impressions et 810 000 visites sur le site.

 

Sortez du lot avec des Air Max originales et rares

Depuis 1987, et la sortie de la Air Max 1, les baskets à bulle américaine ne cessent de fasciner. Et cette fascination ne s’arrête pas seulement aux amateurs de mode streetwear ou aux coureurs. Elle s’étend au monde artistique. En effet, nombreux sont les artistes à vouloir travailler avec Nike dans le cadre de collaborations, afin de réinventer et sublimer les Air Max.

Certaines collaborations ont marqué l’histoire de la marque, comme celles menées par Patta, la célèbre boutique d’Amsterdam. Les versions collectors de la fameuse Air Max 1 disponible dans la boutique ont d’ailleurs permis à la réputation de Patta de s’exporter au-delà des frontières hollandaises.

Parmi les Nike Air Max les plus rares, on retrouve aussi les éditions de la Air Max 90 imaginées par Virgil Abloh, le fondateur et directeur artistique du label milanais Off-White. On s’en voudrait de ne pas également parler de la Air Max 97, création issue de la collection The Ten.

Les Air Max semblent être un sujet d’inspiration sans faille pour bien des artistes qui les utilisent de la même manière qu’un peintre utilise une toile blanche. Pour notre plus grand plaisir.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...