Nicolas Hulot et les youtubeurs pour aborder le problème climatique

Pour sensibiliser les internautes aux problèmes du dérèglement climatique, Nicolas Hulot fait appel aux stars de YouTube !

Nicolas Hulot

Toujours très sensible, le sujet du climat n’est pas une formalité dans les discours politiques et les mentalités actuelles. Bien qu’une sensibilisation grandissante se fasse sentir, il est encore (trop) difficile d’amener cette problématique aux cœur des débats. La Cop21 se rapprochant, il fallait agir et c’est chose faite !

C’est la raison pour laquelle Nicolas Hulot a voulu innover en s’essayant à la vidéo. Pour se faire, il a su s’entourer des meilleurs youtubeurs, gagnant ainsi en visibilité grâce à leur notoriété bien établie. La ferme Jérôme, Suricate, Kyan Khojandi ou encore Bapt & Gael, nombreux sont les stars du net ayant répondu à l’appel de l’écologiste.

C’est donc le fer de lance de l’Internet qui a mis ses talents au service de la planète. Le résultat ? Une vidéo friendly, pleine d’humour mais surtout porteuse de sens et de revendications.

Un très bel exemple à suivre !    Pour signer la pétition c’est par ici !

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

you got trumped

Blackpills lance sa web-série You Got Trumped

Blackpills, la plateforme de VOD pour mobile, vient de lancer sur Youtube une mini-série intitulée You Got Trumped. Découpée en 10 épisodes de 3 minutes, elle imagine avec (beaucoup) d'ironie ce que donneraient les 100 premiers jours de Donald Trump à la tête de la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)