Netflix va intégrer des publicités au milieu de vos séries

La plateforme Netflix est en train de tester un nouveau format de publicités entre deux épisodes d’une série. Les fans réagissent déjà

Le service de VOD serait en pleine phase de test pour un ajout de de publicité entre les épisodes de vos séries. « Nous testons actuellement l’ajout de recommandations personnalisées entre les épisodes, pour aider les abonnés à découvrir le prochain film ou la prochaine série qui va leur plaire » dévoile un responsable de Netflix pour CNN. Le but de cette intégration publicitaire est de proposer aux utilisateurs des annonces de contenus Netflix qui pourraient ou devraient leur plaire.

En soi rien de très dérageants dans l’idée. Mais le problème se trouve au niveau opérationnel car Netflix c’est avant tout une plateforme sans message promotionnel. Et notons que c’est cela qui a, en partie, fait son succès, surtout en France.

LIRE AUSSI : Netflix fait la pub de Narcos dans les WC de boites de nuit

Sans surprise, cette nouvelle qui ne ravit pas les abonnés loin de là. Ces derniers s’expriment avec véhémence à l’égard de la marque sur Twitter :

https://twitter.com/darkobird/status/1031099135389302786?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1031099135389302786&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.capital.fr%2Fentreprises-marches%2Fbientot-de-la-pub-sur-netflix-1303424

 

Par ailleurs, Netflix s’engage à ce que ces annonces publicitaires ne soient pas imposées aux abonnés. « Il est important de noter que vous pourrez passer la vidéo à n’importe quel moment si celle-ci ne vous intéresse pas » livre le responsable de la plateforme de VOD.

Affaire à suivre…

source 

Vous aimerez aussi...

Coca-Cola & Uber Eats t’offrent tes 100 prochaines commandes !

On a tous un ami qu'on n'a pas vu depuis 100 ans. Pour résoudre ce problème, les marques Coca-Cola & Uber Eats ont la solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”