Netflix ouvre officiellement ses bureaux à Paris !

Le géant du streaming vient d’ouvrir ses premiers bureaux à Paris ! Une équipe de 40 personnes qui va développer une vingtaine de productions françaises pour 2020.

Lors de la soirée d’inauguration qui a eu lieu la semaine dernière, beaucoup de personnalités avaient fait le déplacement. Anne Hidalgo, maire de Paris mais également le ministre Franck Riester. Et grande surprise, Reed Hastings cofondateur et directeur de Netflix s’est joint à la soirée.

Au programme de cet évènement de lancement, plusieurs speechs mais également des déclarations concernant les motivations de Netlfix en France. Ainsi, nous apprenons que la marque souhaite développer les productions originales Netflix françaises à travers une vingtaines de programmes.

Aujourd’hui, Netflix achète plus de 200 films et finance entre 10 et 12 films par an en France, selon Sara May, directrice des acquisitions et co-productions Netflix France et Italie.

Forte de ses 3 millions d’abonnés Instagram et 2,5 millions sur Twitter en France, la plateforme de streaming, déjà bien implantée, souhaite développer de manière significative ses investissements pour l’hexagone.

« La constitution d’une équipe française, en charge des contenus originaux, nous offre de nouvelles opportunités de travailler avec les meilleurs talents créatifs en France et de développer de nouveaux genres et de nouvelles histoires pour tous ceux qui aiment la narration à la française », annonce Damien Couvreur, directeur des séries originales de Netflix pour la France.

https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status/1218254040225763328

Vous aimerez aussi...

Dorcel lance une collection de coffrets pour pimenter la Saint-Valentin

Dans sa nouvelle campagne, l’expert du bien-être sexuel présente trois coffrets inédits promettant une soirée pimentée inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”