Nestlé met les femmes à l’honneur

NESCAU®, la marque Brésilienne du groupe Nestlé met en lumière la femme sous la forme d’un spot publicitaire : « Strong girl ». Les marques seraient-elles enfin en train de faire bouger les choses et favoriser le discours pour les droits de la femme ?

Humiliations, moqueries, harcèlement sexuel, qu’on soit franc, être une femme dans notre société actuelle n’est pas toujours chose aisée.
Nescau est une marque engagée qui lutte contre la discrimination et montre les femmes sous leurs plus beaux jours. Au travers du spot TV « Strong Girl », on peut observer différentes situations embarrassantes et douloureuses dans la vie de petites filles ou d’adolescentes. Le sport, qui est au coeur de ce storyboard, leur apprend à développer le courage et l’audace dont elles ont besoin. On les retrouve quelques années plus tard, dans leur vie de jeunes femmes actives, tout à fait bien dans leur peau et avec toutes les clés en main pour lutter contre cette violence psychologique. Cette confiance, elles le doivent à la pratique du sport et à la boisson Nescau.

Ainsi, la marque nous amène à réfléchir à l’importance du sport dans l’éducation des petites filles. Les comportements et attitudes que l’on développe par cette culture physique dès l’enfance influencent notre vie d’adulte. La signature de fin : « As sport turn boys into men, it turns girls into women » rend ce discours poignant et favorise l’égalités des genres.

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Les derniers articles par Charlotte Rozé (tout voir)

Vous aimerez aussi...

Une campagne de pub avec de vrais corps de femmes et sans photoshop

Dans sa dernière campagne, la marque de soins pour la peau Glossier dévoile des femmes au naturel sans photoshop et c'est beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)