NanoDrop : Paris Hilton s’engage pour la réduction des déchets !

La nouvelle est tombée le 30 mars : via son institut de recherches contre la pollution, la starlette Paris Hilton annonçait avoir trouvé une solution pour limiter les déchets. La boisson « NanoDrop », avec une concentration 5000 fois supérieure à l’eau gazeuse, permettrait ainsi de s’hydrater avec beaucoup moins de liquide… et donc de réduire la consommation de bouteilles en plastique.

Cette avancée scientifique, permise grâce à une collaboration avec un institut de recherches israélien, est entourée d’un plan de communication complet. La stratégie est en effet bien aboutie, incluant donc un site internet avec description du processus de recherche, du produit et même de quelques produits dérivés. NanoDrop, décrit comme « la meilleure invention depuis l’eau tiède » par Paris Hilton elle-même, semble donc être une réelle révolution pour le corps et la planète !

Mais quand on se promène sur le site, on comprend vite qu’il s’agit en fait d’un poisson d’avril. Oui, Paris Hilton soutient bien une « cause » permettant de s’hydrater et de diminuer la consommation de bouteilles en plastique, mais elle n’est pas nouvelle. Il s’agit tout simplement de SodaStream, machine qui permet de gazéifier facilement l’eau du robinet à domicile. La star révèle la supercherie, en restant toujours très sérieuse, dans une vidéo :

Cette campagne de marketing viral, menée par SodaStream et son agence Allenby Concept House, se démarque des blagues habituelles des annonceurs pour le 1er avril, de par son ampleur tout d’abord : elle est internationale. De plus, la marque a réussi a convaincre Paris Hilton, qui fait ici preuve de beaucoup d’auto-dérision, notamment au sujet de sa naïveté et de son habituel petit chihuahua.

Paris Hilton a d’ailleurs pris la parole à propos de cette collaboration : « J’ai adoré travailler sur cette campagne car elle livre un message vraiment important de manière drôle, permettant à chacun de faire de meilleurs choix et favorisant un mode de vie plus sain et durable. Dans le monde d’aujourd’hui, utiliser des bouteilles d’eau en plastique est aberrant quand nous avons une excellente alternative comme SodaStream « .

L’opération a également été pensée dans ses moindres détails, avec la création d’une marque, d’un site internet étayé, d’un éco-système de réseaux sociaux et même d’une campagne Google AdWords.

Enfin, tout en prenant la parole avec beaucoup d’humour, SodaStream est tout de même resté dans son secteur d’activité et a réussi l’exercice de pouvoir remplacer « NanoDrop » par « SodaStream » dans la description de son produit.

Un discours très second degré donc, mais qui permet d’attirer l’attention et de sensibiliser à la pollution de manière (très) ludique. SodaStream et Paris Hilton ont osé : bien joué !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Après Omar Sy, la nouvelle égérie Fïnley est…

La marque de soda pour adultes Fïnley, qui appartient au groupe Coca-Cola, vient de dévoiler sa nouvelle égérie, qui prend donc la suite d'Omar Sy. C'est donc désormais la pétillante Alessandra Sublet qui représentera la marque et apparaîtra dans sa prochaine campagne publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)