Un mur végétal qui dépollue autant que 275 arbres

Beaucoup de villes développent des concepts pour dépolluer leurs rues mais cette idée va révolutionner la vie des citadins 

La scène se passe en Allemagne et va sans doute changer la donne. Ce muret végétal permet de dépolluer l’air des villes qui subissent un rejet de C02 très largement excessif. Ce dispositif innovant appelé CityTree possède les bienfaits de plus de 275 arbres. C’est qui apporte un réel gain de place et de coût pour les villes. « Chaque CityTree diminue la pollution de l’air de 30%, dans un rayon de 50 mètres », assure Denes Honus, l’un des fondateurs.
C’est à la start up allemande Green City Solutions que nous devons cette création pour le moins utile ! En effet, cette dernière a mis au point de mur magique qui va agir sur l’air ambiant. Avec des dimension de 4 mètres sur 3, le CityTree est constitué de 1600 pots d’une mousse inédite. Celle dernière est composée de bactéries capables d’attirer et d’aspirer les particules de pollution. Après avoir totalement absorbé la matière sale, les bactéries meurent et servent de nourriture à la mousse. « La mousse mange littéralement la pollution de l’air », déclare Denes Honus, cofondateur de Green City Solutions.
Une innovation que J’ai un pote dans la com adore et qui devrait arriver très bientôt en France !




https://www.youtube.com/watch?v=uMhn-dMmTO8
source

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...