Un mur végétal qui dépollue autant que 275 arbres

Beaucoup de villes développent des concepts pour dépolluer leurs rues mais cette idée va révolutionner la vie des citadins 

La scène se passe en Allemagne et va sans doute changer la donne. Ce muret végétal permet de dépolluer l’air des villes qui subissent un rejet de C02 très largement excessif. Ce dispositif innovant appelé CityTree possède les bienfaits de plus de 275 arbres. C’est qui apporte un réel gain de place et de coût pour les villes. « Chaque CityTree diminue la pollution de l’air de 30%, dans un rayon de 50 mètres », assure Denes Honus, l’un des fondateurs.

C’est à la start up allemande Green City Solutions que nous devons cette création pour le moins utile ! En effet, cette dernière a mis au point de mur magique qui va agir sur l’air ambiant. Avec des dimension de 4 mètres sur 3, le CityTree est constitué de 1600 pots d’une mousse inédite. Celle dernière est composée de bactéries capables d’attirer et d’aspirer les particules de pollution. Après avoir totalement absorbé la matière sale, les bactéries meurent et servent de nourriture à la mousse. « La mousse mange littéralement la pollution de l’air », déclare Denes Honus, cofondateur de Green City Solutions.

Une innovation que J’ai un pote dans la com adore et qui devrait arriver très bientôt en France !

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Consultant en relations publics : les nouveaux visages d’un métier en mutation

Trop souvent réduits à des attachés de presse ou des lobbyistes, les consultants en relations publics se rebiffent et fondent le « lab NextGenRP ». Objectif : mettre en avant la diversité et la vitalité de leur métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)