Monopoly : Découvrez les nouveaux pions élus par les Elecpions

Les Elecpions mondiales organisées par Monopoly pour élire les nouveaux pions de son célèbre jeu, auront duré 21 jours et recueilli plus de 4.3 millions de votes.

Cette opération lancée par l’agence We Are Social en janvier 2017 représente un tournant pour le jeu. En effet, Mikael Bertou, directeur général d’Hasbro France explique « Changer les pions du jeu classique est une révolution » puisque « quelques pions ont évolué en 82 ans, mais jamais tous en même temps ». Pour élire les pions de cette révolution, les internautes pour les Elecpions avaient le choix entre 52 modèles. Ces modèles plus « modernes » étaient composés notamment d’un ordinateur, un smartphone, un smiley ou encore d’un hashtag (#) pour satisfaire les plus connectés.

Bien évidemment, rassurez-vous, les illustres pions étaient également en lice. Par ailleurs, les votes étaient effectués sur un site Internet dédié.

Cette opération qui aura très bien fonctionné, permet au jeu d’être mieux ancré dans son époque et de se moderniser. Retour sur les affiches de campagnes.

Vous aimerez aussi...

« It’s just a doll », la campagne qui sensibilise à la méningite B

Avec sa campagne "It's just a doll", GlaxoSmithKline informe et sensibilise sur la méningite B qui peut laisser de graves séquelles corporelles.

Un commentaire

  1. Depuis quelques années, le service de communication d’Hasbro fait un super travail autour du Monopoly !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”