Mini factory, l’usine secrète de Petit Bateau

Mais comment sont donc faits les produits Petit Bateau ? Plongez dans l’univers créatif de la marque et découvrez la méthode secrète. For the kids by the kids.

La marque iconique signe un retour haut en couleur pour la fin d’année avec une toute nouvelle campagne de communication, articulée autour d’un concept fort : l’enfant et la qualité.

L’enseigne mythique vous propose de percer le mystère de la création de ses vêtements et vous fait visiter l’envers du décor. Dans un spot international énergique et amusant, Petit Bateau met en scène une usine secrète au sein de laquelle une équipe de jeunes travailleurs dévoués s’attachent à la fabrication d’un t shirt. Ce dernier y est également malmené et testé pour prouver la solidité du produit. On y voit ainsi toute une chaine de production, bien huilée, avec des ateliers de montage tous aussi drôles les uns que les autres. C’est une organisation minutieuse et détaillée.

Cette video amène un visage dynamique à la marque ainsi qu’un certain recentrage. Comme je l’ai dit, on sent une réelle volonté de la part de l’annonceur de replacer l’enfance et la liberté créative qui lui est propre, au coeur du discours.

L’agence BETC, qui accompagne la marque, connait les enjeux de ce type de publicité et ne souhaite pas perpétrer la ligne créative traditionnellement liée aux marques de l’enfant. Elle justifie ses choix par le biais d’arguments concrets et pertinents. « Les représentations de l’Enfant par les marques étant trop normatives, nous voulions proposer une alternative aux images de fashion victim et de parfait écolier. » Rémi Babinet, Directeur de la Création.

En ce qui me concerne, j’apprécie particulèrement cette publicité qui a un effet nostalgique sur moi. Créer tout un univers secret autour du produit est plutôt bien pensé. Je vois ici une communication qui sort des sentiers battus, et ce n’est pas déplaisant.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

uppia-conserve-jupdlc-0

« La conserve, ça déboite » : la web-série très com’ par Change !

L’UPPIA (la collective d’information de la filière conserve) vient de lancer avec l’agence Change sa nouvelle campagne : « la Conserve, ça déboite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)