Le Mediacampus d’Audencia SciencesCom, vous connaissez ?

Poussez les portes du Mediacampus, au cœur du Quartier de la Création à Nantes : un bâtiment ultra-connecté et entièrement dédié à l’univers de la communication et des médias.

C’est un monde en ébullition que vous allez découvrir : les étudiants d’Audencia SciencesCom y côtoient des professionnels, startuppeurs, enseignants-chercheurs… Une dynamique créative ouverte sur son environnement ! Par ailleurs, l’an dernier nous avons eu la chance de découvrir ce bâtiment dédié à l’enseignement de la communication et des médias. Ce fut un vrai coup de coeur ! Quand on connait les conditions de travail des étudiants dans d’autres établissements, ce fameux Mediacampus est une réelle chance pour les élèves d’Audencia SciencesCom !

Le Mediacampus réunit sous un même toit des acteurs de la communication et des médias pour échanger, réfléchir, créer et expérimenter :

Des espaces de travail collaboratifs, un plateau TV, un studio radio, un content lab…Tout est pensé pour que les étudiants travaillent en conditions réelles ; que ce soit avec les équipes de Télénantes pour enregistrer des revues de presse et des journaux télévisés ou dans le studio radio dans le cadre d’ateliers avec France Bleu et la radio SUN.

L’ambition du Mediacampus : favoriser les rencontres et échanges entre étudiants d’Audencia SciencesCom et professionnels des métiers qu’ils exerceront demain. Objectif atteint !

Pour visiter le Mediacampus et en savoir plus sur Audencia SciencesCom, rendez-vous à la journée portes-ouvertes du samedi 8 décembre 2018. Après une présentation des formations, vous partirez à la découverte du Mediacampus à travers différents ateliers :

  • Préparer le concours d’entrée
  • Découvrir la pratique : les projets étudiants
  • Etudier à l’étranger : zoom sur le semestre international
  • Préparer son insertion professionnelle : les stages et l’apprentissage
  • Les métiers de la communication et des médias : nos diplômés témoignent

Inscrivez-vous en ligne !


Vous aimerez aussi...

E-sport : Il n’y a pas d’âge pour devenir un gamer !

Le 5 décembre, à Marseille, MonClub Esport ouvrira ses portes aux apprentis gamers. L'ocasion de prouver tout son talent ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend