McDonald’s se lance dans la livraison à domicile à Paris

La marque déploie à l’échelle mondiale un service de livraison à domicile. Trois restaurants parisiens seront concernés début Juin.

Un service déjà implanté dans d’autres pays

L’initiative du géant américain ne concerne pas seulement la France. Le service de livraison McDelivery est déjà présent dans de nombreux pays comme La Chine, Les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Royaume-Uni et le Canada. Pour se faire, McDonald’s s’associe avec des opérateurs locaux comme UberEATS (U.S), Foodora ou encore Lierferheld (Allemagne).

Un test français

La marque reste discrète quant à l’implantation de son service de livraison en France, cette dernière rappelle qu’il s’agit d’un « test ». Ce dernier n’est évidemment pas infaillible. Cependant le service est attendu depuis plusieurs mois, il s’agirait, début Juin, de mettre en place un test de livraison à domicile dans trois restaurants à Paris intra-muros. À compter du 1er Juillet deux établissements des Yvelines et un autre, situé dans les Hauts-de-Seine, seront concernés par ce test de livraison, en association avec UberEATS.

Le cas de la concurrence

Le géant américain n’est pas le seul à investir la capitale, en effet KFC serait également entrain de faire des tests à Paris sur plusieurs unités avec Allo Resto et Stuart (plate-forme de coursiers). Burger King quant à lui, observe la concurrence et ne suivra le pas que si le marché réagit bien.

Les services de livraison se multiplient et semblent envahir le milieu de la restauration, reste à savoir si les français seront réceptifs à cette nouveauté.

Vous aimerez aussi...

BreakingNews : Le Big Mac devient Big Bac

Aujourd'hui, c'est le jour où McDonald's se rattrape du hors-sujet. Pour les résultats de BAC, la marque imagine une opération inédite ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”