Mcdonald’s détourne des objets pour aider les touristes à s’orienter

La chaine de restauration rapide nous prouve l’universalité et la puissance internationale de sa marque dans l’esprit des consommateurs.

Cette astucieuse campagne Mcdonald’s signée Leo Burnett Moscow, souligne la façon dont les gens du monde entier se déplacent dans les grandes ville en utilisant les magasins Mcdonald’s. Clairement identifiables par leur grand logo en « M », ces restaurants servent de points de rassemblement ou d’indicateurs de trajets. Eh oui, qui n’a jamais dit « Tu dois prendre à droite après le domac ? » 

Pour cette opération, la marque a mis en place plusieurs dispositifs de publicité inédits visant à accompagner les affiches classiques  : McDonald’s a donc détourné différents produits du quotidien tels que les mugs Starbucks, les tickets de caisse, les serviettes de table, les dépliants touristiques ou encore les résultats Google Traduction. Ainsi, tous ces objets ont été transformés en mini-cartes dans le but d’aider les touristes à s’orienter. Hyper malin non ?

La campagne présente alors des itinéraires vers les destinations touristiques emblématiques à travers cinq grandes villes : compris le Louvre à Paris,  Ming Palace à Nanjing, Chine, La Cathédrale de Westminster à Londres, le Flatiron Building à New York, et le Duomo à Milan.

Vous aimerez aussi...

Cette marque a féminisé le nom des stations de métro pour défendre les femmes !

L'agence Josiane laisse place à l'éloquence des actes à travers une  activation digitale participative pour le compte de la marque Un Jour Ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”