McCafé transforme vos cups en stories vidéo pour mobile

McDonald’s lance une opération créative de grande envergure pour réinventer ce fameux moment si sacré qu’on connait tous : le rituel « café-journal ».

Qui n’a jamais pris un journal et un bon café à la fois ? Qui n’a jamais savouré ce moment si intime mais en même temps, qui vous ouvre au monde grâce aux actualités que vous lisez ? C’est ce rituel du « café-journal » que McDonald’s est sur le point de réinventer avec McCafé.

Les agences DAN\Paris, TBWA\Else et TBWA\PARIS ont imaginé un dispositif global vraiment complet qui va permettre aux consommateurs de vivre une vraie expérience, en restaurant mais aussi dans les salles obscures. On vous explique :

Le point de départ : un nouveau design qui vient habiller l’ensemble des cups de café et des sachets de pâtisseries en vente chez McDonald’s qui deviennent ainsi les premières pages de ce rituel café-journal réinventé. TBWA\PARIS a donc fait appel à l’illustrateur Peter Strain qui, pour l’occasion, a travaillé avec du café en guise d’encre autour des thématiques sport, mode, culture, news et gaming. Le résultat est vraiment top !

Par la suite, ces mêmes thématiques ont été développées et des contenus vidéo ont été créés autour d’elles. En effet, de courtes stories en format vertical, pensées pour le mobile, seront à découvrir sur la plate-forme digitale Flash Stories by McCafé. Ainsi, vous pourrez snacker ces contenus digitaux (t’as compris la référence au concept de snacking content hein ?) accessibles via un QR code présent sur l’ensemble des produits café et pâtisseries chez McDonald’s. En ce sens, McDonald’s transforme le rituel café-journal en café-smartphone. C’est simple, malin mais surtout, en congruence avec les habitudes de consommation des gens. Notez que cette opération sera disponible à partir de mardi prochain dans plus de 1500 restaurants.

 

 

Enfin, pour lancer ce nouveau rituel et toute la mécanique qui va autour, TBWA\PARIS passe par le storytelling évènementiel. Oui, l’agence a imaginé une vraie bande-annonce de faux film ( avec par TBWA\Else et réalisée par la team Hungry Beards). « Lost in the Black Forest »c’est le nom de ce faux film qui met en scène un monstre et des étudiants désespérés en foret. Mais qui dit vraie bande annonce dit vraie façon de la découvrir. Donc, à partir du 5 décembre, ce trailer sera diffusé dans les salles de cinéma .

Making of de la cup

A travers toute cette activation mêlant média, collaboration artistique et création de contenus en format vertical , McDonald’s souhaite prendre une place centrale dans les habitudes de vie des jeunes de la générations Y.

Vous aimerez aussi...

Effie Awards 2018 : découvrez les publicités les plus efficaces de l’année

Hier soir à Paris avait lieu la cérémonie de remise des Prix Effie 2018, visant à distinguer la pertinence et l'efficacité des publicités de l'année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend