« Marquez pour le patrimoine » avec le CMN, Bonzini et Rosbeef!

Marquez pour le patrimoine

Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) a travaillé entre autres avec l’agence Rosbeef! afin de mettre en place un concept de mécénat atypique et vraiment original. Le nom de l’opération ? « Marquez pour le patrimoine ».

Le principe fonctionne tellement bien que l’on peut l’expliquer aisément en quelques lignes : du 1er juin au 31 juillet, 22 baby-foot Bonzini vont être placés dans 14 monuments nationaux répartis dans toute la France (la liste est disponible ici !).
Pour y jouer, il suffira d’acheter des balles dans le distributeur automatique placé à côté du baby-foot choisi. 1 euro = 1 balle, qui pourra être jouée, mais aussi conservée pour ceux qui veulent un petit souvenir ! L’euro déboursé sera alors entièrement reversé au CMN afin de financer des travaux de restauration du patrimoine. « Marquez pour le patrimoine » repose donc sur des micro-dons ludiques, qui devraient en séduire plus d’un !

Cette opération est un pur exemple de partenariat à des fins de mécénat entre un organisme public (le CMN), une agence (Rosbeef !) et une marque (Bonzini). Elle illustre également à merveille comment on peut allier actualité, sport et patrimoine !

Marquez pour le patrimoine

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Perrier ose l’extraordinaire avec une campagne signée Rosbeef!

La campagne, intitulée « Drink Extraordinaire, Drink Perrier ! », a été lancée en mai dernier lors de l’ouverture de l’édition 2016 du célèbre tournoi de tennis Roland Garros. A l’occasion de cette nouvelle campagne estivale, l’eau pétillante la plus frenchic a fait appel à l’agence Rosbeef et l’effet est à la hauteur de la qualité publicitaire à laquelle Perrier nous a toujours habitué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)