La Marine Nationale nous plonge au coeur de l’action

Havas Paris & La Marine Nationale nous proposent une nouvelle campagne qui nous emmène en immersion totale avec les soldats français 

Qui dit nouvelle prise de parole dit nouvelle signature. La Marine Nationale fait le choix de l’immersion. Trois spots différents sont réalisés dans le but de nous plonger au coeur de l’action. On y découvre ainsi l’activité dans le ventre d’un sous-marin, l’intervention musclée des fusiliers ainsi que la mission de pilotage d’un hélicoptère.

L’agence Havas Paris a misé sur une tendance que l’on retrouve assez souvent aujourd’hui, notamment grâce ou à cause de la réalité augmentée. En effet, un certain nombre de campagnes sorties récemment font le pari de la première personne et d’un plan en POV (point of view). Ceci permet au spectateur de s’immerger dans le film et d’y prendre part de manière réaliste. Il est donc directement capté.

Cette tendance des films réalisés en POV  directement liés à la VR ou le gaming n’est pas une réelle nouveauté. Depuis quelques années déjà, la technique est exploitée. Nous l’avions déjà repéré l’année dernière dans une campagne de recrutement de l’armée américaine, (lire l’article) qui elle, misait à 1OO% sur le jeu-vidéo, sans réelle nuance avec la réalité et ses dangers. C’est un parti pris assumé et affirmé, qui se veut clairement culturel. Cela n’aurait peut être pas marché en France.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle signature  » Ensemble nous sommes marins » vise à faire naitre un sentiment d’appartenance et un engagement chez les jeunes, qui n’est jamais évitent à créer dans une campagne de recrutement. Alors on dit beau travail !

 

Le sous-marin

 

Le Fusilier

 

L’Hélicoptère 

 

Tous ensemble 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Pour la sortie de la nouvelle saison de Versailles, Canal+ ressuscite Louis XIV

A l'occasion du lancement de la dernière saison de la série Versailles, Canal+ et BETC Paris ressuscitent Louis XIV et lui donnent la parole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend