Lush UK, une marque qui a décidé de quitter les réseaux sociaux

La branche britannique de Lush, une entreprise de vente de cosmétiques, a annoncé qu’elle quittait les réseaux sociaux sur laquelle elle était présente. 

Une marque largement connue pour sa communication sur les réseaux sociaux, grâce à sa popularité sur Youtube et Instagram notamment, Lush déplore la difficulté de communication sur ceux-ci.

Sur Instagram, Twitter et Facebook, Lush publie un message :  «  Les réseaux sociaux rendent le fait de vous parler directement de plus en plus difficile. Nous sommes fatigués de nous battre contre des algorithmes, et nous ne voulons pas payer pour apparaître dans votre fil d’actualité ».

Lush s’explique en disant vouloir privilégier les échanges plus directs, qui ouvriront selon eux un plus grand champ de possibilités en matière de communication. La marque promet que ce n’est pas une fin, mais le début de « quelque chose de nouveau ».

Une marque peut-elle se passer de réseaux sociaux en 2019 ?

Certaines marques communiquent très peu sur les réseaux sociaux. C’est par exemple le cas d’Apple, qui possède des clients suffisamment fidèles pour ne pas avoir à en faire.

Concernant Lush, le problème est différent. La marque possède de nombreux concurrents puisque l’univers cosmétique est très vaste et ne cesse de se renouveler. Pour autant, l’entreprise a su se faire une place importante sur les réseaux grâce à ses produits que l’on peut qualifier d’instagrammable. D’ailleurs, des centaines de publications Instagram montrant les boules de bain colorées de la marque sont postées par jour partout dans le monde.

Si Lush peut se passer des réseaux sociaux, c’est que la marque est en mesure de le faire. Sa communauté s’occupe déjà de les faire vivre en postant des vidéos Youtube qui atteignent des millions de vues pour certaines par exemple.

 

Vous aimerez aussi...

Game of Thrones : Quel est le personnage le plus populaire sur le web ?

Au moment du lancement de l'ultime saison de Game of Thrones, le cabinet SEMrush, s’est intéressé à l’influence de la série et de ses personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”