L'US Air Force utilise la VR de Playstation pour son recrutement

Pour son programme de recrutement, l’organisation militaire souhaite adapter son discours à une cible plus jeune, déjà prête à l’aventure 

C’est avec son agence de toujours, GSD&M, que l’US Air Force a dévoilé récemment une opération de recrutement inédite et encore jamais vu dans le secteur militaire. La problématique RH était clair : attirer les jeunes et comprendre leurs habitudes.
Pour ce faire, l’organisation armée a imaginé et développé une expérience VR totalement immersive : Air Force Special Ops: Nightfall. En téléchargement gratuit sur le Playstation store, ce jeu va permettre à l’utilisateur de vivre toutes les sensations des forces spéciales américaines dans leurs missions aériennes. Il pourra alors réaliser des sauts en haute altitude et intervenir virtuellement dans des opérations de combat. A la fin des différents niveaux du jeu, une message est alors envoyer aux joueurs afin qu’il se rendent sur le site AirForce.com pour trouver toutes les infos nécessaires. Ils pourront alors rendre cette expérience réelle s’ils le souhaitent,  en s’engageant dans l’armée.
Mais pourquoi un jeu vidéo pour recruter des soldats ?

« Les gamers sont les meilleurs pour résoudre des problèmes quand ils sont sous-pression. C’est une faculté innée chez eux. Et c’est cela qui les rend si uniques aux yeux de l’organisation la plus développée technologiquement : l’US Air Force ! »
Jay Russell, chief creative officer, GSD&M in a statement.

Le message est donc clair et la baseline tout autant : « We Need People Who Can Do This. » Une belle activation qui vient casser les codes de recrutement classiques que l’ont peut voir en France.
 

L'US Air Force utilise la VR de Playstation pour son recrutement

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...