L’outil de veille Talkwalker fait une levée de fonds de 5 millions d’euros

Ces fonds levés auprès de Main Mezzanine Capital vont permettre à Talkwalker, l’un des leaders de la veille et de l’analyse du web et des réseaux sociaux dans le monde, d’accélérer le développement de sa plateforme de veille et d’agrandir son équipe.

 

Talkwalker, plateforme incontournable dans le secteur de la veille et de l’analyse du web et des réseaux sociaux, est aujourd’hui fier d’annoncer sa levée de fonds stratégique de 5 millions d’euros auprès de Main Mezzanine Capital, une société d’investissement néerlandaise spécialisée dans le secteur du logiciel. Ce financement lui permettra d’accélérer le développement de sa plateforme de veille et d’analyse ainsi que d’augmenter considérablement la taille de son équipe commerciale en Europe et aux Etats-Unis. Une grande partie de ces fonds sera également investie dans le développement de ses capacités en matière d’intelligence artificielle pour permettre la mise en place de nouvelles fonctionnalités en plus de ses indicateurs d’impact commercial, de sa reconnaissance d’images, de ses IQ apps et de sa carte de viralité. Ces quatre dernières années ont été prospères pour Talkwalker : elle a doublé de taille d’une année sur l’autre, tant d’un point vue humain que financier, et compte aujourd’hui plus de 120 employés.

D’origine luxembourgeoise, l’entreprise a ouvert ses premiers bureaux américains à New York début 2015. Sa croissance rapide démontre l’ampleur de la demande et l’intérêt des marques pour son outil, conscientes du potentiel des médias sociaux en matière de connaissance client, de veille concurrentielle et de données commerciales pour reprendre le contrôle de leur réputation. Sa technologie propriétaire permet de scanner le web et les réseaux sociaux en 187 langues, de détecter les logos de milliers de marques dans les images postées en ligne, et de faire des analyses et rapports en profondeur à l’aide de données historiques.

Avec plus de 600 clients dans le monde, parmi lesquels figurent Microsoft, Hewlett Packard Enterprise, Benetton, Marie-Claire et PwC de même que les agences d’envergure mondiale telles qu’Edelman, Ogilvy, Publicis et Peppercom, la plateforme Talkwalker a été adoptée par tous les secteurs d’activité, de l’industrie pharmaceutique au luxe, les télécoms, le tourisme et la grande consommation. Fidèle à son esprit, Talkwalker continuera à travailler au plus proche de ses clients.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

#NEWS : Instagram intègre les filtres de visages

La nouvelle vient de tomber, Instagram dévoile les filtres pour les visages dans sa dernière mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)