Louis Vuitton dévoile son traceur de bagages pour simplifier vos déplacements

La marque de luxe s’ouvre à un nouveau marché : celui des objets connectés. Avec la société toulousaine Axible, il nous dévoile Louis Vuitton Echo, qui permet de localiser son bagage.

Une des plus grandes craintes des voyageurs qui prennent l’avion est de ne pas récupérer leurs bagages, ou du moins de les perdre pendant quelques temps. Louis Vuitton vient contrer ce problème en présentant son nouvel objet connecté, le Louis Vuitton Echo. 10 cm de long, 2 de large et 1,5 d’épaisseur, ce traceur se glisse dans le bagage et permet d’afficher sa position une fois l’atterrissage effectué, grâce à l’application LV Pass.

Le traceur ne fonctionne pas par  GPS mais avec le réseau cellulaire. Pendant le vol, toute connexion est coupée pour respecter les normes de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC).
La localisation par réseau cellulaire n’étant pas très précise, le traceur se connecte aux réseaux wifi les plus proches, permettant de donner une localisation précise d’un rayon de 20m.
Ce système permet un coût réduit et une autonomie de six mois. Bien sûr, il est ensuite possible de recharger le traceur.

LIRE AUSSI : 9 objets innovants qui vont améliorer votre vie

Louis Vuitton a décidé, pour développer Louis Vuitton Echo, de faire confiance à la société Axible, se trouvant à Labège, près de Toulouse. Créée en 2007, elle connaît une forte croissance et travaille maintenant pour quatre compagnies aériennes françaises et britanniques et prévoit un chiffre d’affaire de 10 millions d’ici 2020.

Pour acquérir le Louis Vuitton Echo, il faudra débourser 250 euros. Le modèle est déjà présent en boutiques et en vente en ligne.

Pratique ou paillettes dans les yeux, selon vous ?

Vous aimerez aussi...

Des JO 2012 hyper-connectés

Londres 2012, ce n'est pas qu'une présence sur les réseaux sociaux, c'est également un important dispositif de réseau de télécommunications. Découvrez une infographie sur l'évolution de la communication durant les Jeux Olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend