Londres : Une solution de paiement virtuel pour aider les artistes de rue

La mairie de Londres lance une solution de paiement sans contact pour inciter les londoniens à faire des dons aux artistes de rue 

Avec l’utilisation fréquente du paiement sans contact et virtuel, la présence d’argent physique dans les portefeuilles se fait de plus en plus rare. Et même si cela n’impact pas énormément les entreprises et commerçants, cela coûte beaucoup aux artistes de rue. Car bien évidemment, moins nous avons d’argent liquide sur nous, et moins ils en ont également. Pour aider ces artistes, la ville de Londres a décidé de mettre en place une solution de paiement adaptée. En partenariat avec la start-up suédoise iZettle (appartenant à PayPal), ces artistes ont reçu des machines leur permettant de recevoir des paiements par carte ou smartphone.

LIRE AUSSI : Spotify mène une guerre morale et prive des artistes de playlists

Le paiement virtuelle s’invite dans la rue 

La machine en question est branchée à un smartphone. Les passants peuvent donc payer directement le montant fixé par l’artiste, grâce à leur carte bancaire ou via leur smartphone s’ils disposent de ce mode de paiement. Le système est donc testé auprès d’artistes sélectionnés, avant d’être déployé dans différents quartiers de la ville. Aucune information n’indique le nombre de machine qui seront mises à disposition, ni si les artistes devront payer ou non pour avoir accès à ce système.

L’opération reste néanmoins une solution intelligente et innovante, qu’on aimerait voir s’étendre au-delà de Londres. D’autant plus que d’après le groupement des cartes bancaires CB, le nombre de transactions effectuées en sans contact en France a augmenté de 112% entre 2016 et 2017.

 

Vous aimerez aussi...

Spotify mène une guerre morale et prive des artistes de playlists

La plateforme de streaming musical Spotify met en place de nouvelles règles morales et décide de supprimer certains artistes des playlists

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend