Un livre pour tout savoir sur les mascottes de marque !

personnages-de-marque

Les mascottes, ces petits personnages, que l’on aime ou que l’on déteste, sont absolument partout. Beaucoup de marques ont choisi de personnifier leur image en ajoutant à leur logo, ou en parallèle, une mascotte humaine, animale, extraterrestre… ou autre.

Sorties de l’imagination de créatifs et au service des marques, elles permettent l’identification, le renforcement de l’identité et même l’augmentation du capital sympathie de la part du public.

Paru le 5 novembre aux éditions du Cherche Midi, « Personnages de marque » est une sorte d’encyclopédie sur qui les recense et les explique, écrite par Sébastien Rost après un immense travail de documentation.

L’auteur y explique, non sans humour, les processus de création, les origines, les sens cachés et même les échecs de quelques 450 mascottes créées depuis plus de 100 ans. Les contenus y sont toujours bien illustrés et mis en page de façon attractive. C’est une encyclopédie certes, mais qui donne envie de la lire !

Les fruits d’Oasis, Ronald McDonald, le cowboy Marlboro, le singe Waikiki ou encore la chauve-souris Bacardi n’auront plus aucun secret pour vous !

personnages-de-marque-JUPDLC1

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Vous aimerez aussi...

Havas Paris transforme le rapport annuel de la BPCE en livre illustré !

La publication du rapport d’activité annuel des entreprises n’est pas toujours une partie de plaisir, que ce soit pour la récolte des datas, sa création ou bien quand on est amenés à le lire en tant que personne tierce. C’est en partant de ce constat que la BPCE s’est engagée, avec son agence Havas Paris, dans un projet visant à créer un rapport d’activité différenciant et divertissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend