L’influenceuse sénior la plus connue du web revient avec ses vidéos décalées

Françoise revient pour démonter tous les clichés sur les séniors à travers des vidéos drôles, décalées et virales sur YouTube ! 

En novembre 2016, afin accompagner sa nouvelle offre Santé Vitalité dédiée aux seniors, Eovi Mcd mutuelle dévoilait avec son agence WNP un vlog appelé « Je ne suis pas une senior ». Après une première saison ultra-efficace sur le web et plus de 8,5 millions de vues, la mutuelle santé EOVI MCD revient avec une série de vidéos YouTube toujours plus drôles.

L’idée est de casser les idées reçues sur les seniors et se positionner comme la mutuelle qui les comprend le mieux. Cette nouvelle saison, composée de 5 épisodes exclusifs, surfe sur le succès de la première. Cette campagne se veut ambitieuse et fédératrice pour réunir la communauté autour de la marque. Ici la volonté est d’animer toute une communauté et la faire apprécier la marque Françoise. Plusieurs sujets suscitant l’intérêt des séniors seront alors abordés avec pédagogie et bienveillance. On y trouvera alors le sport, les loisirs, la nutrition et la diététique…

Dans le premier épisode intitulé « Bigoudis », notre chère Françoise, porte-étendard de toute cette génération, démonte les expériences capillaires (bigoudis, permanentes, coloration violette…) venues d’un autre temps. Face caméra, la jeune retraitée décomplexée aborde tous les sujets : le rapport des seniors à la télévision, les vieux-jeunes, l’amour, le téléphone, prouvant une fois de plus que les seniors d’aujourd’hui sont tous sauf vieux et dépassés.

Une opération pragmatique qui s’adresse au bon public au travers de contenus originaux, décalés et efficaces. La scénarisation fonctionne et la réalisation façon podcast est très appréciable pour transmettre l’idée même du projet.

EPISODE 1 de la SAISON 2 :

Article partenaire 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Les vidéos native arrivent sur Linkedin

Linkedin annonce l'arrivée imminente des vidéos au format natif sur mobile. On vous explique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)