Les sites internet et applications mobiles préférés français

Les derniers classements des sites et applications préférés des français sont sortis et il y a du changement !

Les 4 sites internet autoplus.fr, indeed.fr, magicmaman.com et youtube.com ainsi que les 6 applications mobiles Allociné, Amazon, France Inter, Instagram, MagicMaman et Netflix ont tous été plébiscités – dans leurs univers respectifs – par les internautes au cours de la session d’automne 2019 du baromètre NetObserver®.

En exclusivité et pour aller plus loin, Harris Interactive dévoile également le Top 10 des sites préférés de la catégorie Emploi & Formation.

Relégué au second rang derrière leboncoin.fr sur les 3 années précédentes, le site autoplus.fr reprend cette année la tête de la catégorie « Auto-Moto ».

Youtube, de son côté, fait des entrées fracassantes dans les catégories « Conseils pratiques du quotidien (consommation, droits, finances, …) » et « Sciences, nature et environnement » en détrônant les spécialistes et leaders préférés du domaine sur les 3 années précédentes.

Youtube prend ainsi le lead de la catégorie « Conseils pratiques du quotidien (consommation, droits, finances, …) » devant le site officiel de l’administration française service-public.fr qui se voit par ailleurs également dépassé cette année par ses 2 plus grands challengers quechoisir.org, site de l’association de consommateurs UFC-Que choisir et 60millions-mag.com, site édité par l’Institut National de la Consommation.

Mais encore plus impressionnant est la part de votes obtenue par Youtube dans la catégorie « Sciences, nature et environnement » distançant ainsi son leader jusqu’alors incontesté science-et-vie.com.

Pas de changement par contre pour les catégories « Emploi & Formation » et « Parentaux » qui confortent les sites indeed.fr et magicmaman.com à leurs têtes.

Du renouveau également du côté des applications préférées du fait non seulement de nouvelles catégories étudiées telles que les applis de « Guide de loisirs », les applis « Parentales » mais aussi du changement à la tête des applications préférées dans la catégorie « People » : c’est ainsi que l’appli Allociné se voit plébiscitée à la tête des « Guides de loisirs », MagicMaman déjà plebisicité pour son site internet, réaliser un doublé en l’étant également pour son application mobile dans la catégorie « Parentaux » et enfin Instagram dépasser Facebook, Youtube et les spécialistes de la catégorie en tant qu’appli « People » préférée.

Amazon, France Inter et Netflix confortent quant à elles leurs places d’applications préférées dans leurs catégories respectives.

Zoom sur les sites internet préférés dans la catégorie « Emploi & Formation » : indeed.fr, pole-emploi.fr et linkedin.com/jobs composent le trio de tête.

Avec 22,1% des votes en sa faveur (20,4% fin 2018) contre 14,3% pour pole-emploi.fr fin 2019 (17% fin 2018), soit près de 6 points d’écart, indeed.fr conforte un peu plus encore son avance devant le site internet du service public de l’emploi en France.

Toujours en 3ème position avec 10,4% des votes, linkedin.com/jobs perd néanmoins un peu de terrain par rapport à l’an dernier où il rassemblait 11,9% des votes.

A l’inverse, en 4ème position, cadremploi.fr (avec 8,4% des votes) a non seulement gagné plus de 5 points rapport à fin 2018 (3,2%) mais aussi une place dans ce classement au détriment d’apec.fr, 5ème, qui a enregistré une hausse moins importante en passant de 3,8% à 4,6% des votes sur la même période.

En 6ème position se place régionsjob.com, le regroupement ou réseau de sites d’emploi régionaux décliné en 8 autres domaines : ouestjob.com, estjob.com, nordjob.com, pacajob.com, parisjob.com… qui cumule ainsi 3% des votes contre 2,5% fin 2018.

Dans la fin du classement, on retrouve, se suivant dans un mouchoir de poche, et en baisse par rapport à fin 2018, la rubrique emplois du site leboncoin.fr (1,9% des votes contre 3,1% fin 2018), les sites d’orientation et de formation letudiant.fr (1,8% des votes contre 2,6% fin 2018) et onisep.fr (1,7% des votes contre 3% fin 2018) et enfin, le site de l’agence d’interim adecco.fr (1,6% des votes contre 1,9% fin 2018).

Vous aimerez aussi...

5 astuces pour éviter les escroqueries de datas pendant la Saint Valentin

Envie de faire plaisir à votre moitié pour la Saint Valentin sans vous faire escroquer vos données personnelles ? Découvrez ces quelques astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”