Les publicitaires néo-zélandais sont vraiment dans le turfu, on vous montre pourquoi !

Les publicités YouTube ont un rôle essentiel pour les marques et ces dernières doivent faire preuve de créativité afin d’engager les utilisateurs jusqu’à la conversion.  

Tout le monde sait que les cinq premières secondes d’une publicité sont cruciales pour capter les utilisateurs et c’est particulièrement vrai sur YouTube, où les annonces plus longues sont Skippables après les 5 premières secondes.

La vitrine annuelle de YouTube qui présente les publicités les plus attrayantes en Nouvelle-Zélande, le YouTube Ads Leaderboard 2018, nous propose une liste très intéréssante des campagnes qu’il vous faut connaitre. Ouvrir son esprit et sortir des codes de la communication hexagonale est essentiel pour nourrir sa créativité ! 

Par ailleurs, pour comprendre comment les marques parviennent à attirer l’attention des consommateurs, l’équipe du Google Unskippable labs a analysé plus de 14000 pubs dans le monde entier et a mené plus de 150 expériences créatives pour trouver certains points communs. Selon Fiona Walford, responsable du développement créatif de Google ANZ, les impératifs d’une bonne campagne unskippable sont le rythme rapide, le cadrage serré et l’arrivée rapide de l’histoire avec un point d’accroche.

 

Voici alors une petite sélection des 10 campagnes les plus créatives mises en ligne sur YouTube :

1. 2 Degrees: Communication is Second Nature

 

2. Spark: Generation Voice is Here

 

3. McDonald’s New Zealand: How to Dad on Kiwiburger

 

4. Health Promotion Agency: The Lost Night

 

5. Lynx NZ: It’s All About the Confidence

 

6. Mitre 10: Roy – Kong’s Out Again

 

7. Burger Fuel: The Whip

 

8. Air New Zealand: World’s Coolest Safety Video 

 

9. Lotto NZ: Armoured Truck

 

10. Apple: Holiday – Share Your Gifts

Vous aimerez aussi...

BLONDIE PARIS, le nouveau bureau de presse et d’influence à suivre de près

Après 10 années d'éxpérience en freelance, Nathalie Roland lance son bureau de presse parisien : Blondie Paris. Une nouvelle aventure à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”