Les marques & les médias seront finalement présents dans le feed Facebook

Facebook vient d’annoncer officiellement la fin du Fil Explorer, confirmant la présence des contenus de marques et de médias dans notre feed

Une nouvelle qui fait plaisir à entendre et qui devrait rassurer tous les CM ou social media manager. Facebook déclarait ce matin avoir mis fin à la phase de test de son nouveau fil d’actualité, Explorer. Ce dernier mettait de côté les publications de marques et de sites médias, afin de prioriser uniquement les contenus de vos amis. C’est désormais fini et le test ne s’étendra pas plus longtemps.

Facebook était en train de deux ce fameux Fil Explorer dans 6 pays. Les utilisateurs ne pouvaient alors voir que les posts de leurs proches, les marques et les médias étant rassemblés dans le Fil Explorer. Bref une baisse de visibilité ahurissante pour les créateurs de contenu et les annonceurs.

Si vous avez un pote CM, vous pouvez désormais le rassurer et lui confirmer que ce fil Explorer n’est plus. Par ailleurs, si ce bras de fer a été gagné par les médias et les annonceurs, Facebook continue de baisser régulièrement le reach des publications. C’est donc une bonne nouvelle concernant votre feed mais les acteurs des médias et des marques devront renforcer la qualité de leur contenu pour développer l’engagement de leurs communautés.

 

source

Vous aimerez aussi...

ALBERT : Décryptage d’une stratégie de marque 100% maitrisée grâce aux réseaux sociaux

Albert est une marque de matelas imaginée & créée par La Compagnie du Lit, leader de la literie en France. Voyons ensemble sa stratégie social media !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”