Les livraisons par drone arrivent (enfin) en Europe en 2019

Vous les attendiez, les livraisons par drone vont très prochainement arriver dans notre quotidien grâce à la société Alphabet

On a tous rêvé de pouvoir se faire livrer son achat de Noël ou sa bouteille de vin par drone. C’est un rêve qui va devenir réalité et ce, très rapidement.

On dit merci Google ! 

Depuis six ans, les équipes d’ingénieurs d’Alphabet (société mère de Google) travaillent dur sur ce projet de livraison. D’un côté pour rendre les drones plus efficaces pour porter de petites charges et de l’autre sur les logiciels de guidage et d’autonomie. En 2017, le projet a testé les drones-livreurs en Australie.

Mais pas de panique, les drones livreurs arrivent au printemps 2019 en Finlande. Après 18 mois de test, le succès est au rendez-vous. Les feus sont alors au vert pour un lancement en Europe.

 

Plus efficace, moins polluant

L’avantage de ces engins est double. D’une part, l’émission de CO2 est très largement réduite. En effet, le bilan carbone de 18 mois de livraison aérienne et autonome représente 22 fois moins de CO2 que des livreurs classiques. D’autre part, avec un gabarit plutôt léger d’1 mètre d’envergure pour 5 kilos combiné à un logiciel de commande et de réception pour les consommateurs, les drones du projet Wing semblent être parfaits !

« D’après ce que nous savons du temps hivernal en Finlande, nous sommes persuadés que si nos drones parviennent à faire leurs livraisons ici, ils pourront les faire partout. » Déclare un membre de l’équipe du projet.

Enfin, si on ne sait pas encore ce qui sera livré, Alphabet a demandé aux Finlandais de répondre à un sondage afin de le déterminer ainsi que délimiter la zone où l’on aurait le plus besoin de Wing.

Nous on a hâte de voir ce drone en action, et vous ?

source

Vous aimerez aussi...

Ecologie : Monoprix supprime la distribution de ses catalogues papiers

Monoprix ouvre la voie et décide de repenser ses outils de communication client en intégrant dans sa réflexion les enjeux et impacts environnementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”