Les Gaulois et la technologie Facebook Immersive Canvas pour CITROËN

L’agence Les Gaulois inaugurait cette semaine le nouveau dispositif Facebook Immersive Canvas pour la promotion de la nouvelle  Citroën E-Mehari.

Pour le lancement du nouveau véhicule de la marque Citroën, l’agence Les Gaulois a imaginé un dispositif digital tout à fait nouveau en utilisant la technologie Facebook Immersive Canvas via une application mobile. Cette action permet aux internautes de plonger au coeur d’une expérience de marque inédite. Notez que les temps de chargement sont inférieurs à ceux d’un site mobile, selon Facebook.

C’est un véritable outil pour le storytelling et un tout nouveau palier pour le champs le l’UX. S’il faut encore voir par la suite ce que cette technologie a à nous offrir, nous pouvons dire ici que c’est une action plutôt réussie qui change la donne.

Les Gaulois affirme que Citroën est la première enseigne automobile française  à utiliser ce type d’innovation. Le choix est tout à fait justifié. Oui, la Citroën E-Mehari est le produit d’une innovation et d’une recherche technologique poussée, c’est la raison pour laquelle il fallait amener une opération de communication dans la même veine.

C’est une action sympathique pour moi, même s’il est souhaitable de se projeter sur d’autres fonctionnalité de la technologie Facebook Immersive Canvas.

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Les-gaulois-création

De nouvelles têtes à la création chez Les Gaulois

Ca bouge à l'agence les Gaulois ! Ce lundi est marqué par l'arrivée officielle de Jérôme Gonfond & Hadi Hassan-Helou à la direction de la création

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)