Les étoiles de la pub ont brillé


Le 6 mars dernier, au théâtre Sébastopol de Lille se tenait la finale nationale des étoiles de la pub. Devant plus de 1200 personnes, les teams finalistes se sont affrontés durant toute la soirée en présentant leurs créations. 90 au départ, 19 en finale, les équipes se composaient d’étudiants de tous les horizons. Ecoles de communication, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, IUT, Universités, l’origine des participants était extrêmement variée, apportant un enrichissement bénéfique à ce challenge. « Toutes les formations étaient égalitairement représentées. Les participants venaient de la France entière », déclare Julie, organisatrice et étudiante à L’EDHEC

Pour cette huitième édition, les jeunes créatifs ont su exprimer leur talent et leur originalité en travaillant sur 3 supports : l’Affiche, le Spot et enfin le Buzz viral. Cette année, les annonceurs étaient :

SUSHI SHOP pour la catégorie SPOT / –AIRBNB pour la catégorie AFFICHE / LA FEDEEH pour la catégorie BUZZ.

6 prix d’une valeur de 500 euros ont été remis aux vainqueurs, récompensant les étoiles montantes de la communication. Parmi eux l’on retrouve notamment l’ECS Strasbourg, l’Université de La Rochelle mais aussi l’Académie Charpentier. Les Jury, composés de professionnels du marketing et de la publicité, ont jugé la pertinence, la créativité et l’originalité des créations estudiantines. En ce qui concerne les partenaires, on pouvait retrouver le géant HAVAS 360, le magazine Stratégies, mais aussi la banque BNP Paribas, qui décerna son propre prix spécial d’un montant de 300 euros

La soirée-événement haute en couleur a permis à tous les participants de passer un moment inoubliable et de partager une expérience formatrice. A propos de son déroulement, plusieurs animations ont été proposées. En effet, des zappings pub ont été diffusés mais également, l’humoriste Lenny Harvey (Jamel Comedy Club) a été présent pour faire le show.

Depuis maintenant huit ans, ce sont les étudiants de l’association Citépub-Citécom de l’EDHEC Business School qui sont en charge de ce projet. Leur ambition est de mettre les participants en situation professionnelle, et de les confronter à des problématiques similaires à celles des agences durant un appel d’offre, le tout étant chapeauté par une bonne humeur débordante.

 

Rendez-vous l’année prochaine !

 

Vous aimerez aussi...

McDonald’s va servir son McFlurry dans un packaging écoresponsable

La chaine de restauration rapide s'engage dans la lutte contre la pollution plastique et prévoit plusieurs actions concrètes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”