Les Etoiles de la Pub 2016, c’est parti !

Cette semaine, le plus grand concours étudiant dédié à la création publicitaire ouvre ses inscriptions. Les Etoiles de la Pub édition 2016, c’est maintenant !

Comme chaque année depuis 9 éditions, les Etoiles de la Pub reviennent et vous proposent de tester votre créativité en vous dépassant. Une occasion unique de laisser parler son esprit créatif et montrer ses compétences de communicants en herbe. Une fois de plus, cet évènement souhaite mettre en lumière tout le talent des étudiants et leur permettre de mettre un premier pas dans le monde professionnel et toute son exigence.

C’est à l’association CitéPub-Citécom, jeune junior agence de com’ de l’école de commerce EDHEC, que nous devons ce challenge de haute qualité. « L’objectif de ce rendez-vous est de confronter les jeunes à la réalité de l’univers publicitaire, de la prise de brief à la présentation client finale », déclare Julie, organisatrice. Les futurs publicitaires doivent faire preuve d’imagination. Ce concours vise à stimuler l’esprit innovant et créer une certaine émulation chez les jeunes communicants, pour tendre vers des concepts originaux et singuliers.

Le concours

Cet évènement s’adresse à tous les étudiants de France et de Belgique, quelque soit leur profil ou leur domaine de compétence. De bac+1 à Master 2, tous les jeunes en formation sont invités à concourir et à exprimer leur capacité de création. Ecole de commerce, de communication, d’ingénieur, ou encore fac de Droit, il n’y a pas d’étiquette pour être imaginatif ! Les étudiants devront alors plancher sur 3 catégories (Buzz, affiche et spot tv).

Pour juger les travaux des étudiants, un jury composé de professionnels d’agence mais également des responsable d’entreprise sera dans la salle. Cela permet une mise en situation concrète et assez fidèle de la réalité lors des appels d’offre. Cette année les annonceurs sont : BIG FERNAND   /   LA MIE CALINE   /   SAINT MACLOU

Les prix sont toujours les suivants :

– Le prix du Public du meilleur Spot et de la meilleure Affiche
– Le prix du Jury du meilleur Spot et de la meilleure Affiche
– Le prix du Buzz en fonction du nombre de Like sur les réseaux sociaux
– Le prix du Coup de Cœur du Jury
– Le prix de la Présentation parrainé par la BNP Paribas

Les étoiles de la Pub, c’est plus de 300 étudiants en compétition, venant de 70 écoles différentes, 3000 euros à gagner mais surtout plus de 1200 personnes présentes lors de la cérémonie finale. Des chiffes éloquents qui prouvent une crédibilité grandissante. C’est donc avec plaisir que j’ai un pote dans la com est partenaire de cet évènement unique.

Dates à retenir

– 08 décembre 2015 : Début des inscriptions
– 20 février 2016 : Clôture des inscriptions
– 28 février 2016 : Dernier dépôt des projets
– 25 mars 2016 : Finale et cérémonie au Théâtre Sébastopol de Lille

Vous inscrire

L’inscription coûte 7 euros par personne et par projet, notez (12€ pour deux catégories, 15€ pour les trois). Ce prix comprend les frais de dossier, l’accès à la finale et au cocktail de clôture. Pour se faire, rendez-vous sur le site des étoiles de la Pub.

Pour vous les potes, nous allons organiser très prochainement un concours pour vous offrir des places afin d’assister à la finale mais également pour que vous puissiez networker lors de la soirée post-cérémonie. En attendant, préparez vos cartes de visite 😉 RESTEZ connectés !

Surtout, n’hésitez pas à tenter votre chance et à envoyer vos créations en répondant au brief. Comme je le dis, croyez en vous et allez au bout de vos projets. Le gagnant des étoiles de la Pub 2016, c’est peut être vous !

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Havas-paris-JUPDLC-0

Le nouvel Havas Paris offre sa bande son pour 2016 !

Pour célébrer le nouvel Havas Paris, ainsi que la nouvelle année (quand même !), l'agence vient de dévoiler sa carte de vœux sous forme d'un 33 tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)