Les Crudettes se la jouent vérité crue !

les-crudettes-JUPDLC-1

Les produits frais Les Crudettes s’offrent une nouvelle plateforme de marque dans laquelle on se dit la vérité crue !

Et si on réfléchissait moins avant de parler ? Si on pouvait tout dire à ses proches et collègues, avec humour et sans pour autant les vexer ? C’est ce qu’a imaginé l’agence Mad&Woman pour repenser la plateforme de la marque Les Crudettes. C’est frais, c’est cru, et ça fonctionne, puisqu’en totale adéquation avec les produits proposés !

« Nous avons souhaité pour Les Crudettes une communication aussi fraîche que ses produits. Cette campagne souffle un vent de modernité sur la marque. Une ode au « cru » qui fait du bien au corps et à l’esprit ! », explique Anne-Lise Sellier, directrice commerciale chez Mad&Woman.

Les Crudettes, ça ne vous dit peut-être rien, et pourtant la marque n’est pas nouvelle puisqu’elle a été créée en 1984. Aujourd’hui, elle est un challenger en pleine croissance sur son secteur, proposant des salades et crudités en sachets ainsi que des snacks équilibrés.

La nouvelle prise de parole de la marque se veut audacieuse, fraîche, transparente et spontanée. Elle passe en somme par un (re)positionnement fort misant sur l’humour. Et ça a commencé dès cet été, sur la landing page pendant la construction de son nouveau site :

les-crudettes-JUPDLC-2

Les Crudettes assument donc entièrement ce repositionnement tardif en faisant preuve d’autodérision. 

Aujourd’hui, Les Crudettes en dévoile un peu plus, en présentant six films web reprenant des scènes de la vie de tous les jours. Six vidéos dans lesquelles les personnages se questionnent et répondent de façon brute, sans artifice et surtout avec beaucoup de spontanéité.

La marque établit donc une relation de proximité avec sa cible, qui se reconnait plus ou moins dans les personnages mis en scène et les moments de consommation. Donc en mangeant cru, on serait donc plus enclin à dire la vérité ? À vérifier !

En parallèle, la marque vient de repenser son site web et d’activer sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Youtube), devenus vraiment indispensables pour tous les annonceurs. Il y est également question de jeux de mots et de sous-entendus frais, légers et rigolos. Cet univers de marque nouveau sera également décliné en TV et affichage courant 2017.

Miser sur de (bons) jeux de mots n’est pas nouveau, mais ça fonctionne toujours autant !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

jaiunpotedanslacom-havas

Havas Paris gagne le budget de l’Armée de l’Air pour 3 ans

A la suite d'une compétition d'agences initiée en décembre 2015, l'agence Havas Paris remporte le budget de communication de l'Armée de l'Air pour une durée de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)