Les 7 raisons de travailler en agence de pub

Aujourd’hui, dire qu’on est dans la com’ signifie tout et rien à la fois. En agence, chez l’annonceur, en freelance ou encore en régie publicitaire, plusieurs types de structures professionnelles existent. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les agences et pourquoi il fait bon y travailler :

Vantage Points(4)

 

1) Parce que c’est la seule forme d’entreprise ou vous pouvez tirer sur votre supérieur. A coup de munitions de pistolet NERF bien sûr. Mais avouez qu’une petite fléchette bien placée derrière la nuque, ça détend, surtout après une présentation client qui a duré 4h30. Attention néanmoins aux embuscades, particulièrement efficaces le vendredi après-midi.

mr feeny animated GIF

 

2) Parce que travailler en agence, ça fait hype. En tous cas quand vous le dites à votre entourage et à vos proches. Même si la plupart du temps, votre mère ne comprend pas en quoi consiste votre job, « bosser dans la pub » ça envoie des paillettes.

Nous avons tous déjà vécu cette situation en soirée :

« –Je suis en compta et toi ?

– Moi, je bosse dans la pub. Je suis planneur stratégique junior chez ***

-Ah SUPER ! C’est drôle, j’ai vu 99F aussi ! Je suis sûr que j’aurais été trop fort pour trouver des slogans !

-Cool, mais en fait on ne dit pas slogans mais…

-Mais en fait j’ai préféré faire un autre métier. »

Même si vous ne bossez pas en agence, Pas de panique ! Vous pourrez au moins dire « J’ai un pote dans la com’ » 😉

breaking bad animated GIF

 

3) Parce-ce que c’est le seul job ou vous pouvez commencer votre journée à 10h, le temps de passer prendre un café et un petit croissant. Le réveil à 6h15 c’est fini ! Enfin, ça c’est la théorie. La pratique est toute autre, car, bien que les journées ne débutent pas 8h comme dans la plupart des entreprises, elles peuvent se prolonger et finir bien après les « heures de bureau. » Mais quand on aime on ne compte pas.

photography animated GIF

 

4) Parce-ce que en agence, on a le droit de venir en Nike Pegasus + t-shirt stormtrooper. Terminé la vision à la Madmen avec tous les consultants en costume et rasés de près. Place à la thug life dans les agences et aux barbus hipster (oui on fait un peu dans les clichés… quoi que…)

sneakers animated GIF

 

5) Parce que ça vous donne l’occasion d’utiliser à outrance, la multitude de termes publicitaires et autres anglicismes, qui, il faut l’avouer, peuvent devenir assez drôles à la longue. Si aller boire un drink en afterwork avec la team après une journée de rush passée forwarder une quarantaine de mails ne vous fait pas peur, alors la vie d’agence est pour vous. C’est aussi une sorte de code entre communicants. Pas de langue de bois ici ! Limite pédant, vous éprouvez assurément un malin plaisir à ne pas être compris par un tiers.

international animated GIF

 

6) Parce-que c’est le meilleur moyen d’habiter à Paris. Pour tous les potes qui ont ce souhait, travailler en agence donne enfin une bonne excuse pour déménager et aller vivre dans « la plus belle ville du monde ». Nous sommes tous plus ou moins attirés par la capitale et son charme mythique. Certains dirons que non, au contraire, mais il faut bien avouer que Paris a une âme.

turnislefthome animated GIF

 

7) Parce-que ça donne la possibilité de sortir assez souvent. Si la RP de l’agence est sympa et que vous aimez networker, vous pourrez profiter de plusieurs apéros / soirées et afterwork dédiées au thématiques communicationnelles. La plupart des communicants ont pour habitude de se prêter à ce genre de sauteries. Un moyen très pertinent de passer,de bonnes soirées, de tisser son réseau mais surtout d’utiliser au moins une fois sa carte de visite qui prend la poussière sur le bureau.

awkward animated GIF

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

copy-of-copy-of-copy-of-copy-of-le-street-marketing-ou-une-histoire-de-brand-content-7

Com’ une fin de semaine #99

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #99 ! Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)