Les 12 chiffres sur les métiers de la com

Salaires, types de contrats, rémunérations, découvrez les 12 chiffres sur les métiers de la com

Pour la 5ème année consécutive, l’Ecole supérieure de communication SUP’DE COM dévoile les résultats de son baromètre des métiers de la communication. Pensé pour mieux répondre aux attentes des employeurs, ce nouveau baromètre a été construit en interrogeant 350 annonceurs et agences, entre janvier et avril 2017.

Derniers recrutements, compétences attendues, salaires,  canal de recrutement privilégié : retrouvez tous les résultats dans l’infographie ci-dessous !

Les annonceurs (entreprises secteurs public et privé, associations, start-up) représentent 75% des réponses du panel, et les agences (agences de communication, de relation presse, studios de création, régies ou médias) 25%.

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Après l’Elysée, Gaspard Gantzer crée son agence de communication

"2017", c'est le nom de la nouvelle agence de conseil en communication que vient de co-fonder Gaspard Gantzer avec Denis Pingaud. Ces deux spécialistes de la communication d'influence veulent insuffler un vent nouveau à cette discip qu'ils semblent trouver affaiblie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)