Les 10 trucs à faire le dimanche quand tu es dans la com’

Dimanche

Oui c’est dimanche et le dimanche, c’est jamais facile. Le dimanche, en fait, c’est le jour ou tu es censé te reposer mais aussi celui ou tu as toujours 15 000 trucs à faire.

Etant donné que les gens de la Com’ ont des semaines bien singulières, le dimanche ne déroge pas à la règle et s’avère être un jour très spécial. Enrichissant, fructueux, glorieux, tous les adjectifs sont bons pour qualifier le jour du Seigneur et celui des potes dans la com’. Si tu ne sais pas à quoi ressemble cette journée magique, voici le top 10 des activités d’un jeune communicant qui se respecte :

1. Toujours commencer sa journée productive par un petit tour des familles sur YOUTUBE, histoire de checker quelle pub marche plutôt bien et savoir de quoi a été faite notre semaine… Non en vrai tu passes en mode Zap de Spion en moins de 15 minutes. (qui fait mieux ?)

2. Découvrir les nouvelles polices les plus neat pour ses prochaines créas. Et surtout, ne pas oublier de lyncher les internautes ignorant la différence entre « police » et « fonte ». Oui, quitte à être DA junior bac +2, autant se rassurer sur ses connaissances en étant pédant. 🙂

3. Chercher des offres de stages – CCD (je ne parle pas de CDI). Je crois qu’on est tous d’accord : il est impossible de trouver un stage de moins de 6 mois en agence. Ensuite le CDD, c’est un stage mais avec une « vraie » paie et le CDI c’est… c’est… le quoi? le CDI ? Jamais vu !

4. Ouvrir Adobe, se lancer sur une créa Photoshop et penser pouvoir révolutionner l’univers du graphisme. Mais le seul problème c’est que tu détournes encore avec l’outil baguette magique… Et ça, c’est pas fameux.

5. Checker les salaires moyens des métiers d’agence et se demander d’où est-ce qu’ils sortent leurs chiffres. Tu regarde les K€ et tu te vois déjà en agence sur les Champs à brainstormer sur le budget Coca-Cola. Mais pas tout de suite, car là tu dois terminer ton rapport de stage.

6. Essayer de rattraper l’actualité market-business de la semaine et ouvrir simultanément 10 onglets de sites médias pour les refermer 10 minutes après, en pensant être un stratège visionnaire au courant de toutes les tendances. Ben ouais je sais faire un SWOT hein !

7. Retoucher son CV pour y ajouter son dernier score au TOEIC et mettre à jour sa partie « voyages ». Mais en fait tu n’es pas parti car tu étais en stage. Pour ce qui est des « Hobbies », évidement tu mets cinéma pour paraître hype et cultivé mais en vérité, le dernier film que t’es allé voir c’est AVENGERS 2, pour décompresser après une journée de 12 heures avec ton nouveau client.

8. Dormir… car hier soir tu devais te reposer mais ton pote RP avait une invit’ pour une grosse soirée donc bon…

9. Fermer Facebook et lancer Game Of Thrones. Fuck les Lannister ! (ou Mad Men comme vous le sentez)

10. Préparer son nouvel article de blog (et oui il faut bien s’y remettre…).

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

JUPDLC-96

Com’ une fin de semaine #96

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #96 ! Bon on est lundi, mais c'est bien aussi le lundi ! Retrouvez votre best-of de toutes les meilleures actualités que vous devez connaître :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)