Leroy Merlin et BETC maitrisent l’art du storytelling !

Leroy Merlin, accompagnée en communication depuis 2014 par son agence BETC, lance une nouvelle plateforme de communication.

Leroy Merlin franchit un nouveau cap stratégique avec le lancement de la campagne « Une vie à construire » pour s’affirmer en tant que marque référente de la maison et de l’habitat en France.

Dans ce film, nous découvrons l’histoire de 2 pionniers des temps modernes qui, réunis par le destin, décident de construire leur vie ensemble. Ils vont découvrir le pouvoir qu’ils ont entre leurs mains pour faire évoluer leur vie à travers leur maison.

Ils vont d’abord se réfugier dans une petite maison abandonnée qui sera leur abri pour la nuit. Puis, petit à petit, ils vont prendre soin de cette dernière et s’apercevoir que celle-ci prendra soin d’eux en retour. Cette maison va se mettre à pousser tel un arbre. Le film se conclut par la conviction qui guide la marque Leroy Merlin depuis toujours : « on ne construit pas simplement sa maison, c’est avec elle que l’on se construit. ».

C’est en laissant libre cours à leur imagination dans l’aménagement de leur foyer que cette famille démontre que construire, c’est se construire. Car oui, à travers cette forme d’expression libre et créative que représente la construction, nos héros se découvrent, évoluent et grandissent au rythme de leur maison.

« Après avoir fait naviguer une maison tel un navire sur l’océan, nous nous sommes donnés un nouveau challenge ambitieux avec Leroy Merlin. Nous voulions toucher une autre métaphore universelle et émotionnelle. Quoi de plus symbolique qu’un arbre pour exprimer la vie et la place essentielle que prend la maison dans chacune de nos vies ? » Olivier Apers – VP / Executive Creative Director – BETC

« Accompagner les français dans leur projet Maison et permettre à tous de mieux vivre chez eux est la mission que l’on se donne chez Leroy Merlin. » Erwan Soquet – Directeur de la Marque – Leroy Merlin

 

 

« Une vie à construire » est réalisé par Nicolaï Fuglsig (Henry/MJZ), la direction de la photographie confiée à Phedon Papamichael. L’ensemble des décors ont été créés par Christopher Glass. La musique « Bloodflow » est signée par Grandbrothers. La stratégie média est orchestrée par Havas Media.

Le film sera sur les écrans TV et digitaux le 27 octobre 2019, en versions 90 et 30 secondes. Avec ce nouveau tournant, Leroy Merlin met en lumière la relation plus profonde qui existe entre les gens et leurs maisons.

 

Vous aimerez aussi...

Facebook : De nouveaux outils de monétisation pour les créateurs vidéo et les éditeurs

Facebook souhaite en permanence fournir aux éditeurs et aux créateurs de meilleurs outils de gestion et de nouvelles opportunités de monétisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”