Leo Burnett Paris et Chemistry se rapprochent pour une nouvelle offre data & créativité

La collaboration entre Leo Burnett Paris et Chemistry a été initiée en 2017. Clients communs, équipes mixtes, locaux partagés…tous les ingrédients ont été testés. 

A la clé, un succès indéniable (plus de 10 clients gagnés sur les deux dernières années) qui a décidé le Groupe Publicis à rapprocher définitivement ses deux agences pour créer offre unique sur le marché, alliant le meilleur de la data et de la créativité. Hélène Meinerad, qui avait déjà la responsabilité de ces deux entités, prend la présidence du nouvel ensemble qui s’appellera Leo Burnett Paris.

 

Un projet qui allie Créativité et Business 

La création de ce nouvel ensemble constitue un rapprochement stratégique de compétences au service de l’équation Créativité x Business. En faisant interagir les équipes data, research, tech, et UX de Chemistry avec les équipes stratégiques et créatives de Leo Burnett, la nouvelle agence a pour mission de construire des marques performantes sur le long terme, en créant une relation de confiance entre les marques et les gens, sur tous les leviers du funnel marketing.

 

Un credo sociétal et engagé « Sharper minds, brighter future »

L’agence revendique des valeurs responsables au travers de son nouveau credo. Dans une société de plus en plus façonnée par les choix de consommation, l’agence a pour ambition d’éclairer les consommateurs, d’aiguiser leur sens critique, pour construire avec eux et les marques, le monde de demain. Elle prône une approche vertueuse de la communication pour un business durable.

 

Une nouvelle organisation et l’arrivée d’un Directeur de la Création

Composée de 130 collaborateurs aux profils complémentaires, son projet est porté par une équipe représentative de la diversité des talents et par un nouveau Directeur de la Création, Franck Rey.

L’agence s’appuie à l’international sur le réseau Leo Burnett, reconnu pour son talent créatif et présent dans 85 pays. Les équipes sont depuis peu installées sur le campus Publicis de Bastille, en plein cœur de Paris. Les locaux, certifiés PEQA (Performance énergétique qualité associée) font écho à l’engagement responsable de l’agence.

« Ce rapprochement est la formidable rencontre de deux agences incarnées par de multiples talents unis par le même engagement. » Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France.

« Nous sommes convaincus que c’est en respectant l’intelligence humaine, en la stimulant, en la nourrissant, que les marques seront choisies par les gens et s’assureront un business durable.» affirme Hélène Meinerad, CEO de Leo Burnett Paris.

Vous aimerez aussi...

L’agence Josiane lance les Cousines, un collectif d’experts au service des marques

Avec les Cousines, les marques pourront développer la puissance de leurs idées stratégiques et créatives sur des périmètres d’interventions encore plus globaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”