Le tout premier incubateur dédié au gaming ouvrira ses portes en France

Gaming Campus et H7 conjuguent leurs expertises pédagogiques et entrepreneuriales pour accompagner la forte croissance de l’esport en France

Véritable phénomène de société, les compétitions d’esport ont rassemblé 167 millions de spectateurs en 2018. Goldman Sachs prévoit une augmentation de cette audience de 65% d’ici 2022. Alors qu’en 2018, l’esport a généré 655 millions de dollars de CA dans le monde, ce chiffre devrait atteindre les 3 milliards de dollars en 2022, soit 358% de croissance*. La France n’échappe pas au phénomène et figure parmi les plus importants marchés européens.

Cette croissance rapide fait naître des opportunités de développement économique, de création d’entreprise et de monétisation. Ainsi, Gaming Campus , école francaise dédiée au secteur du jeu vidéo – et H7 – lieu totem de la French Tech de Lyon – annoncent la création de G3 : le 1er incubateur pour la monétisation de l’esport.

Synergies pédagogiques et entrepreneuriales

Cette collaboration permet de tirer parti, d’une part des expertises pédagogique et de formation du Gaming Campus et d’autre part de l’accompagnement et des dispositifs d’accélération de H7.

 

H7 et Gaming Campus mettront à disposition des projets incubés :

  • Les locaux ultramodernes de H7, en plein cœur de Lyon,
  • L’accompagnement des experts de l’entreprenariat de H7,
  • L’accès aux conférences et ateliers de H7,
  • Le coaching par les intervenants professionnels de Gaming Campus,
  • Le suivi des projets par l’équipe pédagogique Gaming Campus,
  • Des synergies avec les étudiants de la Gaming Academy, la formation esport étude du Gaming Campus qui délivre deux certifications : athlète esportif de haut-niveau et entrepreneur influenceur.

 

Un objectif de 10 projets incubés dès octobre 2019

G3 ouvrira sa première promotion en octobre 2019. L’objectif est d’incuber 10 projets dès la première année, la plupart avec une vision internationale.

 « La création de G3, unique et précurseur, confirme toute la confiance que nous portons au développement de l’esport et aux jeunes talents entrepreneurs. Nous souhaitons répondre, par l’innovation, aux attentes des étudiants visionnaires qui façonneront le futur de l’esport. Avec Thierry Debarnot, nous sommes fiers d’accompagner avec la Métropole de Lyon et H7 les porteurs de projet et de promouvoir l’entrepreneuriat » se réjouit Valérie Dmitrovic, co-fondatrice et directrice générale Gaming Campus.

Candidatures ouvertes dès le 04 avril

Les candidatures seront ouvertes dès le 04 avril 2019 et se feront directement en ligne sur le site de Gaming Campus. Dès maintenant, des informations complémentaires sur les inscriptions sont disponibles par mail : klopinto@gamingcampus.fr

Vous aimerez aussi...

Ces gamers rendent hommage à Notre-Dame de Paris avec Assassin’s Creed

Sorti en 2014 par Ubisoft, le jeu vidéo Assassin's Creed Unity met en scène la cathédrale Notre Dame entièrement modélisée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”