Le studio de production Sunglasses rachète le festival des Chatons d’Or

Pascal Cübb, Président fondateur de Sunglasses, annonce, dans le cadre du développement de ses activités, l’acquisition des Chatons d’Or, le « festival d’idées » ! 

Initialement créé comme « l’antichambre » des Cannes Lions, les Chatons d’Or ont très vite souhaité créé des ponts générationnels entre des profils expérimentés et les nouveaux talents. Ce festival  s’est très vite ouvert à toutes les formes de créativité : le numérique, l’art, l’innovation, la culture, la citoyenneté, l’environnement… s’intéressant ainsi aux différentes évolutions sociétales, toujours au prisme de la responsabilité et de l’engagement.

Chaque année, entre 1.000 et 2.000 personnes se rassemblent lors de la grande soirée de remise des prix, près de 3.000 créations et projets sont déposés, pour une quinzaine de Chatons d’Or. Des jurys prestigieux présidés par des personnalités reconnues se sont succédés : Jacques Séguéla, Nicolas Bordas, Mercedes Erra, Andréa Stillacci, Olivier Altmann, Stéphane Xiberras.

Lancée en 2014, Sunglasses émerge comme un nouvel acteur influent de l’écosystème « BtoB » du secteur de la communication, de l’innovation  et des médias. Depuis 2012, les Chatons d’Or font émerger talents et idées de la nouvelle économie créative et sont devenus l’un des événements incontournables de l’industrie.

Notez que Laurent Allias, fondateur des Chatons d’Or, avec Maxime Verner, restera impliqué dans le festival et animera la soirée de cette 8ème édition. Paloma Bidault-Saliège est nommée Responsable opérationnelle des Chatons d’Or. Elle sera en charge de l’organisation du festival, des relations partenaires, médias et jurys.

 

 

Pascal Cübb, fondateur de Sunglasses : « C’est une fierté et un beau challenge de pérenniser les Chatons qui ont été portés pendant 8 ans par Laurent. Apporter à la jeunesse nos expériences et nos expertises est un devoir, une responsabilité. Nous pensons que les jeunes ont beaucoup à donner, à nous apprendre aussi, et que leur créativité l’inspiration créative est un des leviers pour corriger nos erreurs passées, nous faire progresser dans le bon sens. »

Laurent Allias, fondateur des Chatons d’Or et de l’agence Josiane : « Depuis 8 ans, les Chatons d’Or fédèrent autour d’une ambition simple : celle de faire bouger les choses en faisant émerger gratuitement, sans préjugés, celles et ceux qui ont des idées capables d’avoir un impact sur la transformation – nécessaire – de la société. Après 8 ans d’existence, plus de 10.000 créations reçues, beaucoup de sueur et d’énergie, il était logique de trouver un nouveau souffle pour ce festival devenu incontournable. Sunglasses, porté par Pascal est l’acteur idéal pour reprendre le flambeau. »

La 8ème édition des Chatons d’Or sera lancée officiellement le mercredi 10 avril et la soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin dans un lieu prestigieux et symbolique. Alors sortez vos agendas car nous, on y sera !

Vous aimerez aussi...

Ce panneau d’affichage analyse l’urine de votre chien pour vérifier son état de santé

Découvrez le concept Street-Vet : un panneau outdoor Purina ProPlan qui analyse l’urine des chiens pour leur recommander un meilleur régime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”