Le papa de Bob l’Éponge décédé, les dessinateurs lui rendent hommage

Stephen Hillenburg nous a quitté à l’âge de 57 ans, et les réseaux sociaux ont rendu hommage au père de Bob l’Éponge carrée avec de magnifiques illustrations.

Dessinateur, scénariste, réalisateur… Stephen Hillenburg avait plus d’une corde à son arc. Alors que Stan Lee nous a récemment quitté, le mois de novembre 2018 continue d’être mortel pour les grands artistes américains, en emportant cette fois avec lui le créateur de Bob L’Éponge. Le personnage emblématique, dont les aventures avec ses amis Patrick l’Étoile ou encore Sandy l’Écureuil étaient diffusées sur Nickelodeon, est désormais orphelin. Sur Twitter, les illustrateurs lui ont rendu hommage, dont voici les plus beaux exemples :

https://twitter.com/drawnwithoutref/status/1068242019364028417

https://twitter.com/komomorebi/status/1067818541733208064

L’artiste, qui a succombé des suites d’une maladie neurodégénérative, aura su nous passionner sur le sort des habitants fictifs de Bikini Bottom, résidants joyeux du fond des mers. Ce passionné des océans avait d’ailleurs débuté sa carrière professionnelle en tant que professeur de biologie marine dans les années 80. Un artiste incontournable, aussi drôle qu’écolo, qui fera sans nul doute prochainement l’objet d’une rétrospective.

Vous aimerez aussi...

Avec TBWA\Paris, McDonald’s montre la (bonne) voie !

McDonald's France montre la voie avec sa nouvelle campagne print directionnelle qui met scène ses frites iconiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”